Agence Audit Seo et Audit Seo Pdf – Exemple Audit Seo

décembre 4, 2019 Non Par

Agence Audit Seo et Audit Seo Pdf

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour les individus pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un soupçon obscure à qui ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos prévision ne figurent pas dans l’article et il existe toujours des replète différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps ou de votre vogue de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le base de votre structure, de votre maillage logement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi terminés contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un maillage maison harmonieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons finis les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « procurer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le lieu est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de succursale
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous possédons écrit sur le sujet dans ce papier « Création d’une structure en magasin sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons in extenso problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage logement est va pour ça mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile ou bien votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que tous monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nébulosité à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage intérieur empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que monnaie sont de tailles différentes et que le réseau foyer crée un établissement pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre forum ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son condition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son emplacement en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à élévation ont aussi tendance à multiplier le revenu le montant le pourcentage de attache allant dans totaux impression (nuages de mots clés, tag listés, passion vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de sites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listing de toutes ceux à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique seulement souvent oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du endroit », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre gain de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre Å“uvre (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser des articles informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du perception où il existe miette de mots, mais du moins dans le sensation où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des sanction à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de assistance informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des bases de données, de la gestion du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre site et vous conseillons sur les améliorations à apporter. Des outils tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le liaison le montant le pourcentage de pages du situation et le gain le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en contient 80, il y a de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « avoir robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important par l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pourtant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les surnom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des affection de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces passion sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même irréalisable de se placer sur la texte numéro 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de affection externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des passion dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour fabriquer le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la création de bons affection externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez opposé ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre forum ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des affection en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs affection de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision formule SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire complets problèmes rencontrés dans à nous audits de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des cas : un point crucial
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est des fois causée en une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient les thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même site ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un condition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela peut aller pas mal vite si personne en maison procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux translation http/https. Beaucoup trop de sites ont encore deux versions, totaux les client OVH qui ont eu une sortie https créée automatiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et dans nos audits, nous possédons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une gestion des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait toujours des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre blog ou bien votre site comme le font les ordinateur de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : fait introuvable 301 : passage en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent lorsque : Vous avez fait une correction dépourvu rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre portail la toile ainsi qu’à votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise gestion de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle interface de la Search Console de Google est super performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche de la promotion passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents course sont faits sur votre site. Des bidule comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les conclusion à mettre à sa place par des développements ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur Å“uvre d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit produire la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de radicaux sur WordPress consiste alors à épauler directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poignet avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un emploi à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas mouvementer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un emploi web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre annonce à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les techniques schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous poussons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site web commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter les résultats statistiques de leur situation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu positivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en produire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun emploi parfait et expérience fait penser qu’il est un peu beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de secours actionnables rapidement qui vous attendent.

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