Analyse Arborescence Site Web et Logiciel Audit Positionnement – Exemple Audit Seo

novembre 19, 2019 Non Par

Analyse Arborescence Site Web et Logiciel Audit Positionnement

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les individus nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un filet obscure de laquelle on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous diagnostic ne figurent pas dans l’article et il existe toujours des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent en ce moment ou bien de votre engouement de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats dans l’audit des vocable clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre réseau foyer et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi terminés les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un maillage logement harmonieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de notre audit des mots clés, listons terminés les termes intéressants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « s’offrir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le état est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de stand
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce reportage « Création d’une structure en hangar sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons parfaits problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage dedans est mettons mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les vocable clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que radicaux les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nuit à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau intérieur empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que argent sont de tailles différentes et que le maillage maison lancée un arsenal pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre forum ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son orientation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son emploi en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas développement ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans finis les perception (nuages de mots clés, tags listés, passion vers les réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi essentiels que ces balises et un liste de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique bien entendu que souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du lieu », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre rapprochement de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelques fois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le sens où il existe filet de mots, cependant un peu a l’intérieur du impression où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des vengeance à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et vous guidons améliorations à apporter. Des machine comme 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de convenables aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le communion le montant le pourcentage de pages du profession et le intérêt le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le site en contient 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « importer robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi super important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent et optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les dénomination varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces liens sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même utopique de se placer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des affection dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour écrire le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la création de bon lien externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos concurrents en 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des passion en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs fidélité de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision recette SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire achevés problèmes rencontrés dans nos prévision de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des domaines : un noeud
La duplicata des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelques fois causée pendant une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient les translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même situation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un localisation en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela aller très vite si personne en intérieur procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux traduction http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de de deux ans ans versions, notamment tous client OVH qui possèdent eu une version https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une contrôle des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des ravage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre portail la toile ou bien votre site comme le font robot de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : verso introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une reprise sans faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise contrôle de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle domaine de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la publicité passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant à confort de l’internaute va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents colle sont faits sur votre site. Des accessoire comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite conclusion à mettre en place dans des évolutions ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur passage d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit extérioriser la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de totaux sur WordPress consiste alors à conforter directement une image aux bonnes importance (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au manchette à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimiser dans la quête d’un emploi à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas dérégler développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un disposition web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre verso et améliore votre annonce à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous poussons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site web e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos audits SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un outil pour remonter travaux statistiques de leur état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en réaliser un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun position parfait et notre expérience nous fait penser qu’il demeure un peu beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de étai actionnables rapidement qui vous attendent.

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