Analyse Arborescence Site Web et Seo Audit Questions – Exemple Audit Seo

octobre 6, 2019 Non Par

Analyse Arborescence Site Web et Seo Audit Questions

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour les individus filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un miette obscure desquelles ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos diagnostic ne figurent pas dans le post et il est encore des grosses différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit manÅ“uvre visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent actuellement ainsi qu’à de votre féminin de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats par l’audit des expression clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre maillage foyer et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi radicaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un réseau dedans net et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de audit des mots clés, nous listons radicaux termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « se rédimer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le orientation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du disposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de drugstore
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce rapport « Création d’une structure en bazar sur WordPress » ou quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons terminés problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau appartement est mettons mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile aussi des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que intégraux ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau appartement empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que monnaie sont de tailles différentes et que le maillage logement crée un magasin pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son disposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son circonstances en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien agrandissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de attache allant dans achevés les surprise (nuages de expression clés, inscription listés, fidélité vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de sites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique seulement couramment oublié… Certaines balises Title tel que ceux des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du orientation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre profit de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le effet où il y a pointe de mots, par contre de préférence dans le effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des correction dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de protection informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des socle de données, de la gérance du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site internet et vous recommandons sur les améliorations à apporter. Des instrument comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont d’utiles aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le annuité le montant le pourcentage de pages du rang et le effet le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en contient 80, il y a de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « s’offrir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi super important dans l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet de temps à autre de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent et optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les pseudonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces lien sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même chimérique de se référencer sur la 1er page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des amour dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour créer le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la création de bon attache externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en 30. En SEO, il y a encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs cicérone d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des liens en commun sur des sites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs passion de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement comportement SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire complets problèmes rencontrés dans à nous audits de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La contrôle des cas : un noeud
La pastiche des contenus pose de sérieux problèmes et est quelquefois causée pendant une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient les version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 thème complètes d’un même condition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un localisation en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tourment majeures. Cela peut aller très vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les deux versions, notamment entiers les acquéreur OVH qui possèdent eu une version https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le condition ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et dans nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta marionnette en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une maîtrise des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des dégradation sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre portail la toile ou bien votre site comme le font les androïde de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : passage introuvable 301 : événement en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une modification sans rediriger les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum ou votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise gestion de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle périmètre de la Search Console de Google est super efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche du référencement passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’utilisateur va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents compétition sont faits sur votre site. Des moyen comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les solutions à mettre in situ par des développements et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre verso se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur Å“uvre d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit porter la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de achevés sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poignet avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une événement web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un orientation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas toucher développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre fait et améliore votre étalage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les règles schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos jugement SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un instrument pour remonter travaux statistiques de leur profession web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans effectivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO parmi l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en instituer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun état parfait et notre expérience fait penser qu’il demeure du moins beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de main-forte actionnables rapidement qui vous attendent.

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