Analyse Audience Site Web et Grille Audit Site Web

mars 27, 2019 Non Par

Analyse Audience Site Web et Grille Audit Site Web

Voici les phases obligé d’un audit SEO complet (cliquez sur rapport pour un accès rapide): Etape 1: Audit de expression clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit des articles
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère pas mal vite dans le domaine de la publicité naturel. Ce qui fonctionne bien aujourd’hui, sera peut-être plus quelque.. que performante dans 6 mois. Google met à jour ses algorithmes une centaine de par an. Pour rester au courant des différents algorithmes de Google, jetez un planète à cet article de Webrankinfo. Il est revêtu à jour régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des prévision SEO régulièrement. Cela fera en sorte de vous assurer que votre site est encore au top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit d’or moins 2 chez an et dans l’hypothèse ou vraisemblable finis les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous avons photographie bases, rentrons a l’intérieur du vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer les outils suivants:
Pour l’audit de expression clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici ma explicite définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de tests et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un profession Internet, ses faiblesses, ses points fortin mais aussi de réévaluer la stratégie marketing appliquée au site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez être à même connaître tous les tourillon d’améliorations, qu’ils soient purement ficelle ou bien stratégiques. Le but de l’audit SEO? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre blog sur une variété de expression clés avec pour objectif de générer plus de trafic qualifié. Et: Plus de Trafic pertinent = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer dans le temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle va vraiment s’affaisser or fil du temps et peut-être de s’effondrer tel que un château de cartes (j’exagère un peu). On est entiers d’accord, nous-mêmes crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en délicat immédiatement la bonne qualité du travail qui est réalisée dans le maçon. Où nous-mêmes veux en venir? Pour un web site c’est pareil. Si les fondations d’un profession sont bâclées, alors on peut dire que c’est un web site de mauvaise qualité… non? En fait pas effectivement pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un website ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés en algorithmes, existera considéré tel que un profession web de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et les autres que votre site est jà bien optimisé et a des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la réalisation de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un audit SEO. Pourtant: Leur endroit ne répond même pas aux exigences de base des robots de recherche ils n’ont à la saint-glinglin fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites malgré tout pas la même erreur… Si vous voulez partir sur d’excellentes bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à fabriquer lors d’un audit SEO est d’effectuer un audit de terme clés. C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou vocable clés que vous aviez sélectionnés dans votre recherche de terme clés lettrine s’avèrent être idéaux ou bien si d’or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de vocable clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de vocable clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible bon terme clés? » C’est le aussitôt de savoir dans l’hypothèse ou ces terme clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le possible de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de transformation de chacun de vos expression clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial or début d’une campagne SEO (et très utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur ce étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, confectionner et mettre au point leurs contenus et confectionner des backlinks. Mais ce étape vous donne l’opportunité de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus permet de fabriquer des visiteurs qualifié. Une mine d’or. Cela vous donne l’opportunité d’identifier de nouvelles opportunités lequel vous n’auriez pas élaboré sans ces analyse. Grâce a l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ou bien niche et ce que vous allez devoir stimuler dans votre stratégie pour voir votre blog et pourquoi pas votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant les faiblesses et points forteresse de vos rivals vous allez pouvoir déterminer la difficulté et les actions nécessaires qu’il va falloir perpétrer durant votre campagne SEO pour évoluer en tant que meilleur qu’eux. Pour résumer, un bon audit de la concurrence va permettre de : 1. Voir dans l’hypothèse ou un mot clé est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de amour de vos concurrents, a l’intérieur du but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez bonnes méthodologies et si vous adoptez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre blog ainsi qu’à votre site a vraisemblablement des dizaines, même centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore possible d’améliorer votre portail la toile et pourquoi pas votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des sites analysés possèdent des lien morts (erreur 404) Plus de 65% des websites ont du texte dupliqué. L’audit technique vous donne l’occasion de découvrir beaucoup d’erreurs qui être corrigées rapidement et qui vont avoir un effet un bienfait quasi immédiat pour votre site. Nous voulons radicaux posséder un web site qui se positionne mieux, qui génère plus de commerce et qui ramène plus de clients. L’une des échelons clés: Corriger toutes les erreurs combine présentes sur votre blog ou bien site web. Les problèmes allure peuvent réellement pourrirent signification SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO doit vérifier la qualité du contenu et l’optimisation de chacun page. Un contenu de qualité dépourvu optimisation efficace ne réalisera pas de bonnes performances. Un contenu de faible qualité avec une bonne optimisation n’obtiendra pas non plus de simples performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de bonne qualité et d’une optimisation performante dans le but de drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de balayer la Å“uvre cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu, c’est lourdement comme composer l’inventaire de tous les contenus de votre portail la toile ainsi qu’à votre site internet que moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour enfin décider quel action doit être prise – garder, stimuler ainsi qu’à supprimer. L’analyse de votre article doit explorer simultanément vos landing pages et toutes les divulgation faites sur votre blog. Analyser le texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout simplement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes les autres parties de votre campagne de référencement, mais avec un article mauvais vos bons résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

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  • 10 astuces pour réussir Analyse Audience Site Web
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Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos revenu de amélioration sont faible, Améliorer l’accueil des aficionados de votre blog
Découvrir pourquoi utilisateurs ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre faiblesses est un point clé, essentiellement aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire aficionados au maximum et être en bienveillance avec vos futurs clients. Heureusement, il existe des engin pour vous donner un sérieux service dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, les backlinks (ou attache entrants) peuvent littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour ce raison qu’une grande partie de votre audit SEO consister à analyser le profil des passion de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les expression clés Produits et Services Les terme clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impossible de connaître le traite exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des avantage ainsi qu’à pertes de trafic: Identifier pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort potentiel de traite avec nuage d’effort Identifier terme clés des concurrents actuels et potentiels

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le niveau de concurrence sur vos mots clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de expression clés qui est pas mal fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine est bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du site est une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quelque.. que une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation d’articles Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il peut arriver dans quelques-uns qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un article dupliqué sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées / réécrites? Quelles sont pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées? Quelles pages doivent être consolidées? Quelles pages doivent impérativement être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour perpétrer Votre Audit SEO?