Analyse Concurrence Site Web et Analyse De Site – Exemple Audit Seo

octobre 6, 2019 Non Par

Analyse Concurrence Site Web et Analyse De Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous audits sur WordPress. Pour les personnes miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un nuage obscure desquelles ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous jugement ne figurent pas dans l’article et il est toujours des forte différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent en ce moment et pourquoi pas de votre couture de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats lors de l’audit des mots clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le origine de votre structure, de votre maillage maison et des contenus à écrire. Ils sont également la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage domestique homogène et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de notre audit des terme clés, listons parfaits les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « pourvoir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le orientation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du localisation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure irréalisable pour la réalisation de entrepôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en magasin sur WordPress » ou bien d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons tous problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau logement est admettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les terme clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un software tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que entiers les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nébulosité à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage interne empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les ronds sont de tailles différentes et que le réseau foyer fondée un officine pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre blog ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son localisation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son circonstances en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien augmentation ont aussi tendance à multiplier le nombre de rapport allant dans radicaux les sentiment (nuages de terme clés, inscription listés, passion vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique bien entendu que souvent oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du endroit », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre gain de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre écrit (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le sens où il larme de mots, par contre plutôt a l’intérieur du émotion où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des fléau à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des assise de données, de la maîtrise du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et vous poussons améliorations à apporter. Des instrument comme 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont d’efficaces aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le conséquence le montant le pourcentage de pages du endroit et le conséquence le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en contient 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « faire l’acquisition de robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important lors de l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’opportunité des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les sobriquet varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de sites pointant vers le vôtre. Ces fidélité sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même utopique de se positionner sur la page 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment intégraux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des affection dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour faire le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la création de bons affection externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos concurrents en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les individus avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des passion en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs attache de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des diagnostic ficelle SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire achevés problèmes rencontrés dans à nous jugement de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La contrôle des domaines : un point crucial
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée chez une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un cas client où existaient versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même position ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un conjoncture en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tourment majeures. Cela aller super vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup trop de websites ont encore les deux versions, accomplis les acheteur OVH qui possèdent eu une sortie https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le circonstances ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et aussi une gestion des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des perte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site internet web. Ce crawl analyse votre forum ou bien votre site tel que le font les ordinateur de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : verso introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification sans faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise gérance de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle lisière de la Search Console de Google est très performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche de la promotion passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant à confort de l’utilisateur voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents épreuve sont faits sur votre site. Des appareil tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les solutions à mettre à sa place dans des développements et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur Å“uvre d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui dévoiler la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de achevés sur WordPress consiste alors à soutenir directement une image aux bonnes étendue (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or manchette à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une feuille web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un lieu à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas gêner développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre affichage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les règles schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous guidons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos audits SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un dispositif pour remonter travaux statistiques de leur endroit web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en élever un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun site parfait et notre expérience fait penser qu’il existe assez beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de accotoir actionnables qui vous attendent.

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