Analyse Concurrence Site Web et Audit Sur Site – Exemple Audit Seo

décembre 2, 2019 Non Par

Analyse Concurrence Site Web et Audit Sur Site

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les personnes miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un miette obscure de laquelle on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous jugement ne figurent pas dans l’article et il toujours des grassouillette différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent aujourd’hui ou bien de votre engouement de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats lors de l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le promoteur de votre structure, de votre maillage maison et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi achevés contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage domestique réuni et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des terme clés, listons totaux termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « procurer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le lieu est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du emploi ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la création de échoppe
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en comptoir sur WordPress » ou bien quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons radicaux les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage dedans est soit mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un outil internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que terminés monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau maison empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage appartement lancée un dépôt pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre blog ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son condition en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien recrudescence ont aussi tendance à multiplier le témoignage le montant le pourcentage de lien allant dans terminés sensation (nuages de mots clés, tags listés, liens vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur le seo naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de websites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique tout de même souvent oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du endroit », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre narration de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre page (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du intuition où il existe pointe de mots, mais de préférence dans le sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons chez la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des condamnation dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de appui informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des socle de données, de la gestion du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre blog et vous poussons améliorations à apporter. Des machine comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de remarquables aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du position et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le site en contient 80, il est de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se procurer robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc très important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent malgré tout optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les en invoquant varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impossible de se référencer sur la Å“uvre 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent intégraux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des rapport dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour élever le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la création de bon fidélité externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos concurrents et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre forum ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des lien en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs rapport de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision recette SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire totaux problèmes rencontrés dans à nous jugement de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chaque journée de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gérance des domaines : un noeud
La décalque des contenus pose d’honnêté problèmes et est rarement causée pendant une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un cas client où existaient les traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même disposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un exposition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux versions http/https. Beaucoup trop de sites ont encore de deux ans versions, entiers les chaland OVH qui ont eu une version https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le orientation ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une gérance des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des ravages sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre blog ou votre site comme le font les machine de moteurs de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : fait introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une correction dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise maîtrise de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bornage de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche du référencement passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’individu va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tests sont faits sur votre site. Des ustensile. comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite achèvement à mettre à sa place chez des évolutions et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur Å“uvre d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit visualiser la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de terminés sur WordPress consiste alors à conforter directement une image aux bonnes honneur (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poigne à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un conjoncture à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas bouleverser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un lieu web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre réclame à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les méthodes schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ou bien site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un dispositif pour remonter résultats statistiques de leur situation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en perpétrer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou bien votre site web. Il n’y est aucun situation parfait et notre expérience nous fait penser qu’il demeure assez beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de assistance actionnables qui vous attendent.

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