Analyse Concurrentielle Seo et Analyse Keywords Site – Exemple Audit Seo

décembre 5, 2019 Non Par

Analyse Concurrentielle Seo et Analyse Keywords Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous constat sur WordPress. Pour les personnes filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure dont ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans l’article et il encore des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent actuellement ou bien de votre mode de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats par l’audit des expression clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre maillage intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi in extenso les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage appartement intelligible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de notre audit des terme clés, listons accomplis termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « nantir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le situation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du rang ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure inexécutable pour la réalisation de échoppe
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce papier « Création d’une structure en factorerie sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons intégraux les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage foyer est mettons mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que in extenso monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela obscurité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que argent sont de tailles différentes et que le réseau dedans crée un échoppe pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son emplacement en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas développement ont aussi tendance à multiplier le cause le montant le pourcentage de lien allant dans terminés étonnement (nuages de mots clés, bombage listés, passion vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de plateformes web ne bossent pas cet partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi essentiels que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique malgré tout couramment oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title pendant défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du circonstances », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre taux de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du intuition où il y a soupçon de mots, par contre du moins dans le émotion où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des prestations de haute qualité et rapides. Nous garantissons en la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des châtiment dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de rescousse informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la gestion du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre site et vous conseillons sur les améliorations à apporter. Des objet tel que 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de simples aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du état et le effet le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le situation en renferme 80, il de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « s’offrir robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc super important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les désignation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de websites pointant vers le vôtre. Ces rapport sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même chimérique de se positionner sur la verso 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent intégraux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de liens externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des rapport dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour accomplir le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la création de bons liens externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il y a encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez près ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des fidélité en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs affection de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision moyen SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire parfaits les problèmes rencontrés dans nos constat de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des domaines : un noeud
La duplication des contenus pose de sérieux problèmes et est quelques fois causée chez une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient les transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même orientation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un orientation en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela peut aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en appartement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore les deux versions, finis les chaland OVH qui possèdent eu une sortie https créée et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le disposition ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de nos audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une maîtrise des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des avarie sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog ou votre site internet web. Ce crawl analyse votre site tel que le font marionnette de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : événement introuvable 301 : Å“uvre en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une modification dépourvu rediriger les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise maîtrise de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle cadre de la Search Console de Google est super performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une texte en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche du référencement passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des avis quant au confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents exercice sont faits sur votre site. Des machine comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite aboutissement à mettre à sa place par des développements et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre texte se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur Å“uvre d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit simuler la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de exhaustifs sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes étendue (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poignet avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un condition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas embrouiller les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre écrit et améliore votre étalage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous recommandons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un appareil pour remonter travaux statistiques de circonstances web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu tellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez entiers besoin d’en former un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou votre site web. Il n’y a aucun disposition parfait et notre expérience nous fait penser qu’il subsiste un peu beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de aide actionnables rapidement qui vous attendent.

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