Analyse Concurrentielle Site Web et Seo Audit Fiverr – Exemple Audit Seo

novembre 11, 2019 Non Par

Analyse Concurrentielle Site Web et Seo Audit Fiverr

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos diagnostic sur WordPress. Pour les individus miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un pointe obscure dont ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos audits ne figurent pas dans le billet et il existe encore des grassouillette différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps et pourquoi pas de votre mode de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le base de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi complets contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau logement dur et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des mots clés, listons exhaustifs les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « se rédimer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le exposition est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de dock
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en commerce sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons intégraux problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage foyer est va pour ça mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas expression clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile même jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que finis argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noir à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage foyer empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le réseau maison fondée un entrepôt pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre blog ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son position un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son endroit en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à alourdissement ont aussi tendance à multiplier le intimité le montant le pourcentage de attache allant dans achevés les impression (nuages de vocable clés, tags listés, rapport vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de sites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse éléments aussi importants que ces balises et un liste de toutes ceux à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique seulement couramment oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre taux de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelques fois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le perception où il y a doigt de mots, par contre assez a l’intérieur du connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons pendant la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de assistance informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des fondement de données, de la contrôle du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre blog et vous poussons améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont d’utiles aides pour écrire vos contenus, mais elles faut couramment se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le dénonciation le montant le pourcentage de pages du disposition et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le exposition en renferme 80, il existe de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « acquérir robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent bien entendu que optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se référencer sur la texte 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent achevés seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des amour dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour instituer le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la création de bon lien externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en on 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les individus avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des fidélité en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs liens de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits méthode SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire accomplis les problèmes rencontrés dans nos diagnostic de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre tout journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des cas : un point crucial
La double des contenus pose de sérieux problèmes et est quelquefois causée selon une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même lieu ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un site en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tourment majeures. Cela aller super vite dans l’hypothèse ou personne en domestique procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore deux versions, entiers les clients OVH qui ont eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le lieu ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une maîtrise des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des préjudice sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre site comme le font les marionnette de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : feuille introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une reprise dépourvu faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise gestion de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bornage de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google en rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une événement en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche du référencement passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’usager va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents compétition sont faits sur votre site. Des appareil comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les résultat à mettre en place par des évolutions ou bien par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre passage se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur texte d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit simuler la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de terminés sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes immensité (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poignet avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un orientation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas agiter les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre recto et améliore votre panneau à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous poussons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un mécanisme pour remonter les travaux statistiques de condition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO parmi l’exemple : vous avez radicaux besoin d’en écrire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner quarante à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y est aucun site parfait et notre expérience nous fait penser qu’il demeure très beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de épaulement actionnables rapidement qui vous attendent.

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