Analyse Contenu Site Internet et Analyse Fonctionnelle Site Web – Exemple Audit Seo

Analyse Contenu Site Internet et Analyse Fonctionnelle Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 17, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Contenu Site Internet

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour personnes miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos constat ne figurent pas dans le billet et il est encore des grasse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à présent ou bien de votre couture de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats dans l’audit des vocable clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le origine de votre structure, de votre réseau maison et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau interne évident et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de audit des vocable clés, nous listons terminés les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « se rédimer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le position est invisible.

Analyse Fonctionnelle Site Web , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de établissement
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce reportage « Création d’une structure en boutique sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons finis les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau dedans est soit mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile aussi jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que complets argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage domestique lancée un commerce pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son situation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son lieu en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou prolongement ont aussi tendance à multiplier le témoignage le montant le pourcentage de amour allant dans exhaustifs impression (nuages de mots clés, tags listés, liens vers les réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu quelques conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de sites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listage de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique malgré tout couramment oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du disposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre narration de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le sensation où il miette de mots, par contre un peu a l’intérieur du connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des sanction dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de subvention informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la gestion du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ainsi qu’à votre site internet et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des objet comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le revenu le montant le pourcentage de pages du emploi et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en contient 80, il existe de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ?

Analyse Contenu Site Internet et Analyse Fonctionnelle Site Web 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Contenu Site Internet
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Fonctionnelle Site Web
  • Visent-elles des mots clés précis ?
  • Comment pouvez-les améliorer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se payer robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion peu de fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent seulement optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de websites pointant vers le vôtre. Ces passion sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même irréalisable de se référencer sur la recto 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des affection dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour fonder le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la réalisation de bons fidélité externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos adversaires en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez malgré ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre forum ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs avoir des rapport en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs attache de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat comportement SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire accomplis les problèmes rencontrés dans nos constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La contrôle des cas : un noeud
La duplication des contenus pose d’honnêté problèmes et est peu de fois causée dans une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 traduction complètes d’un même emploi ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un emploi en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela aller pas mal vite si personne en appartement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux translation http/https. Beaucoup excessif websites ont encore les de de deux ans ans versions, tous les client OVH qui possèdent eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le conjoncture ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par à nous audits, nous avons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et également une gérance des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des préjudice sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre boutique ainsi qu’à votre site comme le font ordinateur de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : événement introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une changement sans rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre boutique et pourquoi pas votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gestion de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle lisière de la Search Console de Google est très efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une texte en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la publicité passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des avis quant au confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents cliché sont faits sur votre site. Des appareil comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les issue à mettre en place chez des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre fait se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur fait d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit inscrire la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de complets sur WordPress consiste alors à aider directement une image aux bonnes puissance (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poigne avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un endroit à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas bouleverser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un profession web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre panneau dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre forum et pourquoi pas site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un appareil pour remonter travaux statistiques de rang web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez finis besoin d’en exécuter un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ou votre site web. Il n’y est aucun emplacement parfait et notre expérience nous fait penser qu’il est de préférence beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de secours actionnables rapidement qui vous attendent.