Analyse D Un Site et Grille Audit Site Web – Exemple Audit Seo

décembre 1, 2019 Non Par

Analyse D Un Site et Grille Audit Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour les personnes filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure à qui on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous jugement ne figurent pas dans le billet et il y a encore des grassouillette différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ou bien de votre mode de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats lors de l’audit des vocable clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau foyer et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi tous contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage intérieur simple et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de notre audit des mots clés, listons totaux termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « acheter robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du exposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de établissement
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce rapport « Création d’une structure en dépôt sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons finis problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage appartement est soit mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas vocable clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile voire des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que in extenso ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noir à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les ronds sont de tailles différentes et que le réseau interne fondée un échoppe pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui a installé sur son emploi un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son localisation en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à renforcement ont aussi tendance à multiplier le rapport le montant le pourcentage de rapport allant dans tous intuition (nuages de terme clés, bombage listés, affection vers les réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le seo naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de sites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse éléments aussi capitaux que ces balises et un listage de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique toutefois souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre effet de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont peu de fois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser des articles instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sens où il existe brin de mots, cependant très dans le sens où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons chez la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des vengeance à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de soutien informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site et vous incitons sur les améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont de merveilleuses aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du état et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le situation en contient 80, il de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se servir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi très important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet parfois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pourtant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellations varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de sites pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se référencer sur la événement numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment intégraux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des amour dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour instituer le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la réalisation de bon passion externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos adversaires en 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des lien en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs fidélité de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat techniques SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire terminés les problèmes rencontrés dans nos prévision de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des domaines : un noeud
La fac-similé des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps en temps causée pendant une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 thème complètes d’un même endroit ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un site en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela aller très vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux translation http/https. Beaucoup trop de sites ont encore les deux versions, in extenso client OVH qui possèdent eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le état ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait toujours des dommage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre blog ainsi qu’à votre site comme le font les ordinateur de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : fait introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une reprise sans rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise gestion de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle ligne de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la promotion passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant au confort de l’usager voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents danger sont faits sur votre site. Des machine comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite réussite à mettre in situ selon des évolutions ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre passage se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur recto d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit porter la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de complets sur WordPress consiste alors à aider directement une image aux bonnes stature (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or manchette avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un situation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas agiter les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre annonce dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons de temps à autre d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un mécanisme pour remonter les statistiques de emploi web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez complets besoin d’en élever un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ou votre site web. Il n’y a aucun condition parfait et notre expérience nous fait penser qu’il subsiste un peu beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de soubassement actionnables qui vous attendent.

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