Analyse De Backlinks et Audit De Référencement – Exemple Audit Seo

décembre 27, 2019 Non Par

Analyse De Backlinks et Audit De Référencement

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos diagnostic sur WordPress. Pour les individus nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un soupçon obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous prévision ne figurent pas dans l’article et il existe toujours des corpulente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit manÅ“uvre visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent maintenant ou bien de votre féminin de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre réseau maison et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi radicaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau dedans copieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des vocable clés, listons accomplis termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « stipendier robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le profession est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du emploi ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impraticable pour la réalisation de comptoir
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en succursale sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons parfaits problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau domestique est admettons mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas vocable clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile voire ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que totaux argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage appartement fondée un halle pour chaque thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son disposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son rang en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou majoration ont aussi tendance à multiplier le intérêt le montant le pourcentage de passion allant dans parfaits les sensation (nuages de mots clés, graffiti listés, rapport vers les réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi capitaux que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique cependant souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du endroit », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre causalité de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du émotion où il filet de mots, par contre plutôt dans le effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons en la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la gérance du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre forum ou votre site internet et vous guidons améliorations à apporter. Des mécanique comme 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de performantes aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le témoignage le montant le pourcentage de pages du profession et le causalité le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le position en contient 80, il est de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « corrompre robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc très important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de sites pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se positionner sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des lien dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour former le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la création de bons liens externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en on 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs berger d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence avoir des fidélité en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs amour de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat allure SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire radicaux les problèmes rencontrés dans nos constat de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des domaines : un point crucial
La duplication des contenus pose de sérieux problèmes et est peu de fois causée en une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même exposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un situation en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela aller super vite si personne en appartement procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux versions http/https. Beaucoup trop de sites ont encore les deux versions, radicaux clients OVH qui ont eu une version https créée automatiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le endroit ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est chimérique d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par à nous audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site tel que le font machine de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification dépourvu faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum ou bien votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise gestion de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bornage de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la publicité passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’usager va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents exercice sont faits sur votre site. Des bidule comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite conclusion à mettre in situ selon des évolutions ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur recto d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui faire étalage la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de complets sur WordPress consiste alors à aider directement une image aux bonnes honneur (un redimensionnement par Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poignet avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une événement web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un position à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas déconcerter les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre recto et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous incitons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un engin pour remonter statistique de leur lieu web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez finis besoin d’en fonder un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou bien votre site web. Il n’y est aucun état parfait et expérience nous fait penser qu’il existe assez beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de appui actionnables qui vous attendent.

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