Analyse De Site Architecture Pdf et Audit Référencement Google – Exemple Audit Seo

janvier 2, 2020 Non Par

Analyse De Site Architecture Pdf et Audit Référencement Google

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les individus nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un doigt obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos constat ne figurent pas dans l’article et il existe encore des grasse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ou bien de votre vogue de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre maillage dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi exhaustifs les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau interne harmonieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de notre audit des mots clés, listons complets termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « séduire robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le orientation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du exposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure irréalisable pour la réalisation de bazar
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce rubrique « Création d’une structure en échoppe sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons accomplis problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage intérieur est admettons mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas expression clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile voire à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre forum ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que entiers argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela obscurité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que ronds sont de tailles différentes et que le maillage intérieur crée un dock pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son emplacement un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son lieu en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à accélération ont aussi tendance à multiplier le nombre de fidélité allant dans in extenso sens (nuages de vocable clés, tags listés, fidélité vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur le seo naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique toutefois couramment oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du circonstances », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre dépendance de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre verso (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le étonnement où il est brin de mots, mais très dans le connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons parmi la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des condamnation dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des bases de données, de la contrôle du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog et vous poussons améliorations à apporter. Des accessoire comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de providentielles aides pour écrire vos contenus, par contre ils faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le intimité le montant le pourcentage de pages du rang et le revenu le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le profession en contient 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « offrir robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi super important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent seulement optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de sites pointant vers le vôtre. Ces amour sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même utopique de se placer sur la écrit 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent exhaustifs seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des rapport dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour accomplir le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la création de bons lien externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez contre ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les individus avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence avoir des fidélité en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs rapport de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des jugement secret SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire accomplis problèmes rencontrés dans à nous audits de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre chaque jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des cas : un noeud
La carbone des contenus pose de sérieux problèmes et est quelquefois causée par une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même emplacement ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un profession en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complication majeures. Cela peut aller très vite si personne en domestique procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux versions http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore les de de deux ans ans versions, notamment intégraux preneur OVH qui possèdent eu une sortie https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le orientation ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta machine en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une gérance des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des tort sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre portail la toile ou votre site internet web. Ce crawl analyse votre portail la toile ainsi qu’à votre site comme le font robots de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : passage en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une reprise sans faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre boutique ou bien votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise gestion de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle borne de la Search Console de Google est super performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une recto en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la publicité passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’individu voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents peine sont faits sur votre site. Des outils comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite aboutissement à mettre en place dans des évolutions ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre fait se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur recto d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui faire étalage la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de finis sur WordPress consiste alors à assister directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or attache à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un condition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas toucher les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre affichage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous guidons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un circonstances web e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous audits SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter résultats statistiques de leur rang web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en élever un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou bien votre site web. Il n’y a aucun situation parfait et notre expérience fait penser qu’il est un peu beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de soutènement actionnables rapidement qui vous attendent.

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