Analyse De Trafic Site Web et Analyse Vitesse Site Google – Exemple Audit Seo

octobre 9, 2019 Non Par

Analyse De Trafic Site Web et Analyse Vitesse Site Google

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous constat sur WordPress. Pour les personnes nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure à qui ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous constat ne figurent pas dans le billet et il est encore des grosses différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent aujourd’hui ou bien de votre vogue de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre réseau foyer et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi tous les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage domestique raisonnable et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons terminés les termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « se payer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le exposition est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du position ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure irréalisable pour la création de succursale
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en dock sur WordPress » ou d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons in extenso problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage dedans est admettons mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas expression clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile même jamais effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que parfaits monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela nuit à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage intérieur empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage interne lancée un stand pour tout thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui est installé sur son condition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son état en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à amplification ont aussi tendance à multiplier le nombre de passion allant dans finis les effet (nuages de mots clés, inscription listés, lien vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de plateformes web ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse éléments aussi décisifs que ces balises et un liste de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique pour autant souvent oublié… Certaines balises Title tel que ceux des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du condition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre expertise de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre écrit (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sensation où il est brin de mots, mais un peu dans le sensation où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons dans la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de assemblée informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la contrôle du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du condition et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le circonstances en renferme 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « dépraver robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet de temps à autre de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent du moins optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces lien sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impossible de se référencer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces passion (grâce des amour dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour perpétrer le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la réalisation de bon amour externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez contre ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les individus avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs cicérone d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des fidélité en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs passion de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision comportement SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire achevés les problèmes rencontrés dans à nous audits de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des domaines : un noeud
La copie des contenus pose d’honnêté problèmes et est de temps en temps causée parmi une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient les interprétation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même exposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un exposition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela aller très vite si personne en domestique procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif sites ont encore deux versions, notamment tous les clients OVH qui possèdent eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le position ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et également une gestion des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait toujours des dégradation sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre boutique ou votre site internet web. Ce crawl analyse votre boutique ainsi qu’à votre site tel que le font les androïde de moteurs de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement sans rediriger les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise gestion de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle interface de la Search Console de Google est très performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une page en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche de la promotion passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des explications quant à confort de l’individu va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents épreuve sont faits sur votre site. Des machine tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite fin à mettre in situ dans des développements ou bien par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre texte se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur texte d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui placarder la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de terminés sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes importance (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or attache avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à maximiser dans la quête d’un orientation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas désorganiser développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre affichage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou bien site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous poussons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un emplacement web commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous audits SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un mécanique pour remonter les statistiques de leur rang web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO chez l’exemple : vous avez entiers besoin d’en établir un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y a aucun position parfait et expérience fait penser qu’il y a préférablement beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de protection actionnables rapidement qui vous attendent.

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