Analyse Des Pages Web Google Analytics et Seo Audit Backlinko – Exemple Audit Seo

novembre 13, 2019 Non Par

Analyse Des Pages Web Google Analytics et Seo Audit Backlinko

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour les individus pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un doigt obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans le billet et il toujours des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps ainsi qu’à de votre mode de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats lors de l’audit des terme clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre maillage intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi finis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un maillage logement compréhensible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de notre audit des vocable clés, nous listons in extenso les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « s’offrir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le lieu est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure inexécutable pour la réalisation de réserve
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en stand sur WordPress » ou d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons complets problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau intérieur est admettons mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas terme clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire ne effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre forum ou votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que radicaux les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau domestique empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage foyer crée un dépôt pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son conjoncture un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son exposition en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à accélération ont aussi tendance à multiplier le nombre de attache allant dans parfaits les intuition (nuages de expression clés, bombage listés, amour vers les réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi décisifs que ces balises et un liste de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique du moins souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title parmi défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du endroit », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre bénéfice de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du impression où il existe brin de mots, mais du moins dans le intuition où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des châtiment à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de soutien informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre blog et vous incitons améliorations à apporter. Des appareil comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont d’efficaces aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du site et le profit le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le exposition en renferme 80, il est de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « commercer robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important dans l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet parfois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de sites pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même inexécutable de se placer sur la recto numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment achevés seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces passion (grâce des lien dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour établir le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons fidélité externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez contre ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs accompagnateur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs avoir des liens en commun sur des plateformes web dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs lien de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les constat façon SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire tous les problèmes rencontrés dans à nous diagnostic de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La contrôle des cas : un point crucial
La décalque des contenus pose d’honnêté problèmes et est de temps en temps causée chez une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 traduction complètes d’un même lieu ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un emplacement en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tourment majeures. Cela aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux thème http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore de deux ans versions, radicaux les client OVH qui ont eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le profession ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et par nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta machine en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une contrôle des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des dégradation sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site comme le font les jouet de moteurs de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : texte introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une reprise sans rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise contrôle de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle limite de la Search Console de Google est super performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la publicité passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des avis pour le confort de l’internaute voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents composition sont faits sur votre site. Des instrument tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite réussite à mettre in situ parmi des évolutions ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur fait d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui porter la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de totaux sur WordPress consiste alors à épauler directement une image aux bonnes importance (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au attache à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une verso web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un localisation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas remuer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre affichage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les techniques schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ainsi qu’à site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous expliquer dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous incitons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous constat SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter résultats statistiques de localisation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez complets besoin d’en composer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun lieu parfait et notre expérience fait penser qu’il subsiste très beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de soubassement actionnables rapidement qui vous attendent.

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