Analyse Du Référencement et Analyse Référencement Site Internet

septembre 8, 2019 Non Par

Analyse Du Référencement et Analyse Référencement Site Internet

Voici les phases exigé d’un Analyse Du Référencement complet (cliquez sur lien pour un accès rapide): Etape 1: Audit de terme clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du texte
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère très vite a l’intérieur du secteur du référencement naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, existera peut-être plus du tout efficace dans 6 mois. Google met à le jour ses algorithmes une centaine de fois selon an. Pour rester à jour des différents algorithmes de Google, jetez un terre à cet article de Webrankinfo. Il est habillé à journée régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des diagnostic SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre portail la toile ou votre site est encore au top (ou possible). Je vous recommande d’effectuer un audit en or moins 2 fois selon an et dans l’hypothèse ou plausible entiers trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous avons photographie les bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer accessoire suivants:
Pour l’audit de terme clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mes propre définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de essai et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un état Internet, ses faiblesses, ses points fortin ainsi que de réévaluer la stratégie marketing appliquée d’or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez se permettre de connaître finis les base d’améliorations, qu’ils soient purement pratique ainsi qu’à stratégiques. Le but de Analyse Du Référencement ? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre site sur une variété de mots clés avec pour objectif de fabriquer plus de traite qualifié. Et: Plus de Trafic admissible = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer dans le temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle risque de s’affaisser au fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est exhaustifs d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en crucial immédiatement la qualité du travail qui a été réalisée chez le maçon. Où je veux en venir? Pour un site c’est pareil. Si les fondations d’un condition sont bâclées, alors peut dire que c’est un site de mauvaise qualité… non? En fait pas positivement pour nous, à première vue. En revanche: Pour moteurs de recherches, un web site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés selon leurs algorithmes, sera considéré tel que un site de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et autres que votre boutique et pourquoi pas votre site est déjà bien optimisé et possède des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la réalisation de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un Analyse Du Référencement . Pourtant: Leur rang ne répond même pas aux exigences de base des robots de recherche car ils n’ont des fois fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites fondamentalement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de judicieuses bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à fonder lors d’un audit SEO est d’effectuer un audit de expression clés. C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou les vocable clés que vous aviez sélectionnés lors de votre recherche de terme clés majuscule s’avèrent être idéaux ainsi qu’à dans l’hypothèse ou or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de expression clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de mots clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible les bons vocable clés? » C’est le aussitôt de savoir dans l’hypothèse ou ces mots clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le possible de déclencher rapidement des ventes Un bon audit SEO vous à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de amélioration de chacun de vos mots clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial d’or début d’une campagne SEO (et pas mal utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur ces étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, composer et optimiser leurs contenus et composer des backlinks. Mais cet étape vous donne l’opportunité de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est leur stratégie de mots-clés, 3. Quelle est leur stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus leur donne l’occasion de produire des visiteurs qualifié. Une mine d’or. Cela vous permet d’identifier de nouvelles opportunités laquelle vous n’auriez pas réfléchi sans cette analyse. Grâce a l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ou bien niche et ce que vous allez devoir améliorer dans votre stratégie pour voir votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant faiblesses et points forts de vos concurrents vous allez être à même déterminer la difficulté et les actions nécessaires qu’il voltampère falloir fabriquer durant votre campagne SEO pour devenir premier qu’eux. Pour résumer, un bon Analyse Du Référencement voltampère permettre de : 1. Voir si un mot clef est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de passion de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez les bonnes méthodologies et dans l’hypothèse ou vous utilisez les bon outils. Cependant: Gardez en tête que votre blog ou votre site a probablement des dizaines, aussi centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore plausible d’améliorer votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des plateformes web analysés possèdent des amour morts (erreur 404) Plus de 65% des plateformes web ont du texte dupliqué. L’audit technique vous permet de découvrir beaucoup d’erreurs qui être corrigées rapidement et qui vont avoir un effet bénéfique quasiment immédiat pour votre site. Nous voulons tous posséder un web site qui se positionne mieux, qui génère plus de commerce et qui ramène plus de clients. L’une des niveaux clés: Corriger toutes erreurs artifice présentes sur votre boutique sur la toile ou site web. Les problèmes formule peuvent vraiment pourrirent record SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la qualité du contenu et l’optimisation de tout page. Un contenu de bonne qualité dépourvu optimisation efficace ne réalisera pas de productives performances. Un contenu de faible qualité avec une excellente optimisation n’obtiendra pas non plus d’utiles performances. Vous avez besoin à la fois d’un contenu de grande qualité et d’une optimisation performante dans le but de drainer du trafic. La première chose que je fais est de numériser la écrit cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu Analyse Du Référencement, c’est en quelque sorte tel que perpétrer l’inventaire de tous contenus de votre site que moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour finalement décider quel action être prise – garder, stimuler ou supprimer. L’analyse de votre article explorer à la fois vos landing pages et toutes publications faites sur votre blog. Analyser le contenu texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes les autres parties de votre campagne de référencement, par contre avec un article mauvais vos bons résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

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Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos rapport de conversion sont faible, Améliorer l’accueil des aficionados de votre blog
Découvrir pourquoi les fans ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur a l’intérieur du but de comprendre faiblesses est un point clé, surtout aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire utilisateurs tout or plus et être en empathie avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des outils pour vous donner un sérieux service dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, les backlinks (ou affection entrants) peuvent littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour ce raison qu’une grande partie de votre audit SEO consister à analyser le profil des lien de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les terme clés Produits et Services Les expression clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui irréalisable de connaître le traite exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des excédent et pourquoi pas pertes de trafic: Identifier pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort possible de traite avec filet d’effort Identifier mots clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le cran de concurrence sur vos mots clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de expression clés qui est super fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine est bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du orientation est une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quelque.. que une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de contenu Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans certains cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur moteurs de recherches… Signaler un article reproduit dépourvu votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées / réécrites? Quelles sont les pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour créer Votre Audit SEO?