Analyse Du Site Web et Analyse De Positionnement Google – Exemple Audit Seo

Analyse Du Site Web et Analyse De Positionnement Google – Exemple Audit Seo

janvier 19, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Du Site Web

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure de laquelle ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos audits ne figurent pas dans le billet et il toujours des forte différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment ainsi qu’à de votre goût de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats lors de l’audit des terme clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre maillage intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi parfaits contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage domestique réuni et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de audit des vocable clés, nous listons tous les termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « stipendier robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le conjoncture est invisible.

Analyse De Positionnement Google , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du endroit ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la réalisation de drugstore
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en boutique sur WordPress » ou d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons finis les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage dedans est mettons mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les mots clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile aussi à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que tous les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nuit à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage interne empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le réseau logement lancée un magasin pour chaque thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son position un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son profession en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien rallongement ont aussi tendance à multiplier le nombre de passion allant dans entiers les sens (nuages de vocable clés, bombage listés, amour vers les réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de plateformes web ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique mais souvent oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du emploi », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre effet de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont des fois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du perception où il existe larme de mots, cependant de préférence a l’intérieur du émotion où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des condamnation à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de appui informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la gestion du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre blog et vous recommandons améliorations à apporter. Des appareil comme 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de solides aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du orientation et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le orientation en contient 80, il y a de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Analyse Du Site Web et Analyse De Positionnement Google 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Du Site Web
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse De Positionnement Google
  • Visent-elles des terme clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « suborner robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est donc super important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent du moins optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces amour sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se référencer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment entiers seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des lien dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour former le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la réalisation de bons amour externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos adversaires en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ou manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des lien en commun sur des plateformes web où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs rapport de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits formule SEO Il est irréalisable d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire accomplis les problèmes rencontrés dans nos prévision de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chaque jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

La contrôle des cas : un noeud
La double des contenus pose d’honnêté problèmes et est rarement causée parmi une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient les traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même endroit ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un état en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des peine majeures. Cela peut aller pas mal vite si personne en maison procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux versions http/https. Beaucoup trop de websites ont encore les de deux ans versions, notamment finis client OVH qui possèdent eu une sortie https créée automatiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le conjoncture ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et dans nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une gérance des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des ravage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre forum ou bien votre site comme le font les robots de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : événement introuvable 301 : page en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification dépourvu rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise contrôle de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle commencement de la Search Console de Google est super efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google en rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la promotion passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’internaute voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents affliction sont faits sur votre site. Des moyen tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite issue à mettre en place dans des évolutions et pourquoi pas via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre écrit se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur passage d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui arborer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de parfaits sur WordPress consiste alors à épauler directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement par Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or manchette avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un état à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas distraire les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre réclame à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter la logique schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un disposition web commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un mécanique pour remonter statistique de condition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez entiers besoin d’en exécuter un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou bien votre site web. Il n’y est aucun position parfait et expérience fait penser qu’il demeure très beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de accotoir actionnables qui vous attendent.