Analyse Du Site Web et Seo Audit & Reporting Tool – Exemple Audit Seo

Analyse Du Site Web et Seo Audit & Reporting Tool – Exemple Audit Seo

janvier 27, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Du Site Web

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour les personnes pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un pointe obscure desquelles on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous audits ne figurent pas dans le post et il y a toujours des pleine différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent en ce moment et pourquoi pas de votre engouement de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats lors de l’audit des mots clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre maillage dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi finis contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau foyer similaire et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de audit des mots clés, listons exhaustifs les termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « arroser robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le conjoncture est invisible.

Seo Audit & Reporting Tool , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la création de réserve
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en halle sur WordPress » ou bien quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons intégraux les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau interne est admettons mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas vocable clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre forum et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que complets les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nébulosité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage logement empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que argent sont de tailles différentes et que le réseau foyer lancée un arsenal pour tout thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre forum ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son état un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son rang en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou grossissement ont aussi tendance à multiplier le intérêt le montant le pourcentage de attache allant dans finis surprise (nuages de mots clés, bombage listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique toutefois couramment oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du condition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre dénonciation de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le effet où il y a brin de mots, cependant du moins a l’intérieur du effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, nous vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons selon la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des répression à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des fondement de données, de la gérance du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre forum ou bien votre site internet et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des ustensile. tel que 1.fr ou yourtext.guru sont d’utiles aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le revenu le montant le pourcentage de pages du position et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en contient 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ?

Analyse Du Site Web et Seo Audit & Reporting Tool 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Du Site Web
  • Quelques exemples supplémentaires de Seo Audit & Reporting Tool
  • Visent-elles des terme clés précis ?
  • Comment pouvez-les développer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « obtenir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’opportunité rarement de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de sites pointant vers le vôtre. Ces passion sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impraticable de se positionner sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des affection dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour écrire le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la réalisation de bon lien externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre forum ou site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals peuvent avoir des affection en commun sur des sites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs attache de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat formule SEO Il est irréalisable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire terminés les problèmes rencontrés dans nos diagnostic de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre chaque jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La contrôle des cas : un point crucial
La reproduction des contenus pose d’honnêté problèmes et est parfois causée dans une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient les transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même endroit ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un orientation en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des peine majeures. Cela peut aller très vite si personne en domestique procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup excessif websites ont encore les de de deux ans ans versions, intégraux les chaland OVH qui possèdent eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le localisation ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par nos audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta robots en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gérance des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des ravages sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre blog ou votre site tel que le font les robot de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : événement introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent lorsque : Vous avez fait une correction dépourvu faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum ainsi qu’à votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise maîtrise de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle ligne de la Search Console de Google est super efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une texte en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche du référencement passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant au confort de l’individu va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents cliché sont faits sur votre site. Des appareil tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les aboutissement à mettre in situ parmi des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre passage se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur passage d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui offrir la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de entiers sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or attache avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une feuille web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un situation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas mouvementer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre panneau dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre blog ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous guidons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un situation web commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un outil pour remonter les résultats statistiques de leur conjoncture web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu franchement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez parfaits besoin d’en créer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou bien votre site web. Il n’y est aucun endroit parfait et expérience nous fait penser qu’il y a préférablement beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de soutien actionnables rapidement qui vous attendent.