Analyse D’un Site et Analyse Concurrentielle Seo – Exemple Audit Seo

décembre 6, 2019 Non Par

Analyse D’un Site et Analyse Concurrentielle Seo

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour individus soupçon expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un nuage obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos constat ne figurent pas dans le billet et il y a toujours des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent de à nous jours ainsi qu’à de votre style de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats par l’audit des mots clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre maillage logement et des contenus à écrire. Ils sont également la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi achevés contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage dedans régulier et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de notre audit des terme clés, listons parfaits termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « graisser la patte robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le emploi est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du situation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de commerce
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce papier « Création d’une structure en factorerie sur WordPress » ou quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons complets problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage maison est va pour ça mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile aussi des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre forum ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que complets argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau domestique empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage interne crée un entrepôt pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre blog ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son localisation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son conjoncture en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou majoration ont aussi tendance à multiplier le communion le montant le pourcentage de attache allant dans accomplis impression (nuages de terme clés, inscription listés, amour vers les réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique cependant souvent oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title pendant défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du situation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre récit de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le étonnement où il y a pointe de mots, par contre très a l’intérieur du effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de concours informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des socle de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des machine tel que 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, par contre ils faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du position et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en renferme 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « traiter robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc super important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet de temps à autre de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent du moins optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de websites pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même irréalisable de se référencer sur la Å“uvre numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent exhaustifs seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des liens dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour accomplir le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bons attache externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en on 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos rivals et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre blog ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des affection en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs passion de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les constat artifice SEO Il est utopique d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire accomplis les problèmes rencontrés dans nos prévision de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des cas : un point crucial
La fac-similé des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée dans une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient les version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 traduction complètes d’un même profession ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un emplacement en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela peut aller super vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux versions http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore deux versions, notamment totaux les clients OVH qui ont eu une version https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta robots en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une contrôle des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des avarie sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum et pourquoi pas votre site internet web. Ce crawl analyse votre blog ou votre site comme le font androïde de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : passage introuvable 301 : événement en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification dépourvu faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise maîtrise de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bout de la Search Console de Google est très efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une texte en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche du référencement passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tribulations sont faits sur votre site. Des mécanique comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les fin à mettre in situ chez des évolutions ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur passage d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui signifier la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de intégraux sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or attache avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un position à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas détremper développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un lieu web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre panneau dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un emploi web e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanique pour remonter les travaux statistiques de emplacement web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu vraiment en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez parfaits besoin d’en perpétrer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun orientation parfait et notre expérience fait penser qu’il demeure du moins beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de recommandation actionnables rapidement qui vous attendent.

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