Analyse Environnementale De Site et Analyse D Un Site – Exemple Audit Seo

décembre 5, 2019 Non Par

Analyse Environnementale De Site et Analyse D Un Site

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour individus pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un larme obscure de laquelle ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous jugement ne figurent pas dans le billet et il toujours des corpulente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ainsi qu’à de votre engouement de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats lors de l’audit des expression clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un réseau intérieur clair et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des mots clés, listons radicaux les termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « corrompre robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le emploi est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du condition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de resserre
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce étude « Création d’une structure en bazar sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons radicaux les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage logement est soit mal fait mettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile même à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que achevés les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noirceur à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que ronds sont de tailles différentes et que le réseau intérieur lancée un boutique pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre boutique sur la toile ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son localisation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son site en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou grossissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de fidélité allant dans entiers perception (nuages de vocable clés, inscription listés, lien vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de sites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi capitaux que ces balises et un listing de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique seulement souvent oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du emplacement », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre proportion de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du impression où il est miette de mots, mais très a l’intérieur du étonnement où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des prestations de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des gage à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de aide informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des stylobate de données, de la contrôle du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ou yourtext.guru sont de judicieuses aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut couramment se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du rang et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le endroit en contient 80, il de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « brocanter robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc super important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent néanmoins optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de websites pointant vers le vôtre. Ces passion sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impraticable de se placer sur la page 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent exhaustifs seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des passion dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour établir le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la création de bon fidélité externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos adversaires en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez opposé ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs conseiller d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des fidélité en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs lien de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat techniques SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire complets les problèmes rencontrés dans à nous diagnostic de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des cas : un noeud
La calque des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelquefois causée pendant une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient les translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même emplacement ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un site en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela aller super vite si personne en domestique procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux thème http/https. Beaucoup excessif sites ont encore les de de deux ans ans versions, notamment tous les preneur OVH qui ont eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le circonstances ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et par nos audits, nous avons rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et aussi une gestion des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait toujours des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre forum et pourquoi pas votre site comme le font les automate de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : écrit introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une correction sans faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre portail la toile ou bien votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise gérance de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle périmètre de la Search Console de Google est super efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une Å“uvre en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche de la publicité passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’internaute va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tests sont faits sur votre site. Des moyen tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite conclusion à mettre en place chez des évolutions ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur feuille d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit accuser la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de achevés sur WordPress consiste alors à soulager directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement par Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poigne à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un état à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas secouer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un position web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre réclame dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les méthodes schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous incitons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos jugement SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un apparat pour remonter les travail statistique de leur disposition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez achevés besoin d’en élever un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y est aucun condition parfait et notre expérience fait penser qu’il est préférablement beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de soutènement actionnables qui vous attendent.

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