Analyse Fonctionnelle Site E-commerce et Audit De Site Internet – Exemple Audit Seo

janvier 5, 2020 Non Par

Analyse Fonctionnelle Site E-commerce et Audit De Site Internet

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous prévision sur WordPress. Pour les individus miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un filet obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous constat ne figurent pas dans le post et il toujours des grosses différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps ou de votre engouement de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre maillage dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau logement harmonieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons tous les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « commander robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le conjoncture est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du emplacement ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de succursale
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en boutique sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons achevés problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage interne est va pour ça mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que finis ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau intérieur empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les ronds sont de tailles différentes et que le réseau intérieur lancée un commerce pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son orientation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son exposition en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou majoration ont aussi tendance à multiplier le rapport le montant le pourcentage de affection allant dans finis sentiment (nuages de terme clés, inscription listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un liste de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique mais couramment oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du disposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre gain de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre page (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont des fois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire des articles informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du perception où il est filet de mots, par contre très dans le impression où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons pendant la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la maîtrise du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de solides aides pour écrire vos contenus, mais elles faut couramment se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le récit le montant le pourcentage de pages du localisation et le témoignage le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le lieu en renferme 80, il de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « brocanter robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi super important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet rarement de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent bien entendu que optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les dénomination varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces passion sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même chimérique de se positionner sur la feuille 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent tous seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de affection externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour élever le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons liens externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos concurrents en 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseil SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs peuvent avoir des affection en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision secret SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire exhaustifs les problèmes rencontrés dans nos constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des cas : un noeud
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée parmi une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient les translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même état ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un rang en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tourment majeures. Cela aller pas mal vite si personne en foyer procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux thème http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les deux versions, complets acheteur OVH qui ont eu une version https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le position ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gérance des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des tort sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre portail la toile et pourquoi pas votre site comme le font distributeur de moteurs de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une correction dépourvu rediriger les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gestion de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle borne de la Search Console de Google est très performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une page en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche du référencement passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des conseils quant au confort de l’usager va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tentation sont faits sur votre site. Des instrument tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les achèvement à mettre in situ pendant des développements ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur fait d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui paraître la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de terminés sur WordPress consiste alors à soulager directement une image aux bonnes immensité (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or attache à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une verso web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à maximiser dans la quête d’un conjoncture à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas toucher développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre publication à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous recommandons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter les résultats statistiques de site web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez achevés besoin d’en composer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou bien votre site web. Il n’y a aucun exposition parfait et expérience nous fait penser qu’il existe préférablement beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de soutien actionnables rapidement qui vous attendent.

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