Analyse Fonctionnelle Site E-commerce et Site Analyse

décembre 15, 2019 Non Par

Analyse Fonctionnelle Site E-commerce et Site Analyse

Voici les étapes nécessaire d’un Analyse Fonctionnelle Site E-commerce complet (cliquez sur fidélité pour un accès rapide): Etape 1: Audit de mots clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit des articles
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout va très vite dans le secteur du référencement naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, sera peut-être plus quoi que performante dans 6 mois. Google met à jour ses algorithmes une centaine de fois chez an. Pour rester au parfum des différents algorithmes de Google, jetez un planète à ce billet de Webrankinfo. Il est mis à journée régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des diagnostic SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre portail la toile ou votre site est toujours en or top (ou possible). Je vous recommande d’effectuer un audit en or moins 2 fois selon an et si possible terminés les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous avons sottise bases, rentrons a l’intérieur du vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer les accessoire suivants:
Pour l’audit de vocable clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici ma distinct définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de souffrance et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un situation Internet, ses faiblesses, ses points fortin ainsi que de réévaluer la stratégie marketing appliquée d’or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître achevés animateur d’améliorations, qu’ils soient purement ficelle ou stratégiques. Le but de Analyse Fonctionnelle Site E-commerce ? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre forum et pourquoi pas votre site internet sur une variété de vocable clés avec pour objectif de créer plus de traite qualifié. Et: Plus de Trafic approprié = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer a l’intérieur du temps, vous êtes d’accord? Autrement, va vraiment s’affaisser or fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est entiers d’accord, nous-mêmes crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en crucial immédiatement la qualité du travail qui est réalisée en le maçon. Où je veux en venir? Pour un conjoncture web c’est pareil. Si fondations d’un condition sont bâclées, alors dire que c’est un circonstances web de mauvaise qualité… non? En fait pas réellement pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés chez leurs algorithmes, sera considéré comme un web site de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et autres que votre portail la toile ou votre site est autrefois bien optimisé et possède des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un Analyse Fonctionnelle Site E-commerce . Pourtant: Leur exposition ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche car ils n’ont ne fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites spécialement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur d’intéressantes bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à instituer lors d’un audit SEO est d’effectuer un audit de mots clés. C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou les vocable clés que vous aviez sélectionnés par votre recherche de mots clés initiale s’avèrent être idéaux ou dans l’hypothèse ou d’or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de expression clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de mots clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible bon vocable clés? » C’est le moment de savoir si ces vocable clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le possible de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous aidera à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de variation de chacun de vos vocable clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial d’or début d’une campagne SEO (et pas mal utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cet étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, confectionner et améliorer contenus et confectionner des backlinks. Mais cette étape vous donne l’opportunité de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est leur stratégie de mots-clés, 3. Quelle est leur stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus leur donne l’opportunité de fabriquer des visiteurs qualifié. Une mine d’or. Cela vous donne l’opportunité d’identifier de nouvelles opportunités lequel vous n’auriez pas étudié sans cette analyse. Grâce a l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ou niche et ce que vous allez devoir stimuler dans votre stratégie pour voir votre forum ainsi qu’à votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant faiblesses et points fortin de vos concurrents vous allez se permettre de déterminer la difficulté et travaux nécessaires qu’il va falloir provoquer durant votre campagne SEO pour être premier qu’eux. Pour résumer, un bon Analyse Fonctionnelle Site E-commerce voltampère permettre de : 1. Voir si un mot clé est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de fidélité de vos concurrents, a l’intérieur du but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser si vous avez les bonnes méthodologies et dans l’hypothèse ou vous utilisez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre boutique ainsi qu’à votre site a probablement des dizaines, vraiment centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore probable d’améliorer votre forum ou votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des websites analysés possèdent des liens morts (erreur 404) Plus de 65% des plateformes web ont du contenu dupliqué. L’audit technique vous donne l’occasion de découvrir beaucoup d’erreurs qui être corrigées et qui auront un effet une aide pratiquement immédiat pour votre site. Nous voulons complets posséder un site qui se positionne mieux, qui génère plus de traite et qui ramène plus de clients. L’une des étapes clés: Corriger toutes les erreurs artifice présentes sur votre forum et pourquoi pas site web. Les problèmes artifice peuvent tellement pourrirent notification SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la bonne qualité du texte et l’optimisation de chacun page. Un contenu de grande qualité dépourvu optimisation performante ne réalisera pas d’excellentes performances. Un contenu de faible qualité avec une superbe optimisation n’obtiendra pas non plus de simples performances. Vous avez besoin à la fois d’un contenu de grande qualité et d’une optimisation performante dans le but de drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de scanner la recto cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu Analyse Fonctionnelle Site E-commerce, c’est moyennement tel que élever l’inventaire de parfaits les contenus de votre site que les moteurs de recherches ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour finalement décider ce que action doit être prise – garder, développer ou bien supprimer. L’analyse de votre contenu doit explorer à la fois vos landing pages et toutes les déclaration faites sur votre blog. Analyser le contenu textuel est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes autres parties de votre campagne de référencement, mais avec un article mauvais vos bon résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

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Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos rapport de métamorphose sont faible, Améliorer l’accueil des utilisateurs de votre blog
Découvrir pourquoi fans ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre faiblesses est un point clé, vraiment aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire les fans au plus et être en empathie avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des bidule pour vous donner un sérieux soulagement dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, les backlinks (ou liens entrants) littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour ces raison qu’une grande partie de votre audit SEO doit consister à analyser le profil des attache de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les mots clés Produits et Services Les mots clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impossible de connaître le traite exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des bénéfice ou pertes de trafic: Identifier les pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort possible de traite avec doigt d’effort Identifier les terme clés des concurrents actuels et potentiels

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence va permettre de : Analyser le degré de concurrence sur vos mots clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de vocable clés qui est très fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du secteur est bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du circonstances est une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quelques.. que une pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation d’articles Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans quelques-uns cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un article photocopié sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées / réécrites? Quelles sont les pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées? Quelles pages doivent impérativement être consolidées? Quelles pages doivent être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour provoquer Votre Audit SEO?