Analyse Fonctionnelle Site et Audit Google Panda – Exemple Audit Seo

novembre 20, 2019 Non Par

Analyse Fonctionnelle Site et Audit Google Panda

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les individus brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure dont ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans le billet et il est toujours des replète différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment et pourquoi pas de votre vogue de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent selon la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats par l’audit des mots clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi radicaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage interne similaire et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons radicaux les termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « faire l’acquisition de robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le profession est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du profession ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la réalisation de factorerie
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en entrepôt sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons complets problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage appartement est va pour ça mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les expression clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile même des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un software tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que in extenso les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage foyer empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que monnaie sont de tailles différentes et que le réseau maison crée un arsenal pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son emplacement un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son localisation en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou renforcement ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans intégraux sensation (nuages de expression clés, tag listés, lien vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de sites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi essentiels que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique pourtant couramment oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre liaison de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le connaissance où il est pointe de mots, mais un peu dans le étonnement où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons selon la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des châtiment dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de appui informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ou bien votre site internet et vous guidons améliorations à apporter. Des machine comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du position et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le exposition en renferme 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « assurer la possession robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important dans l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité des fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent bien entendu que optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les pseudonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de websites pointant vers le vôtre. Ces passion sont comme des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même inexécutable de se référencer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces passion (grâce des rapport dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour créer le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons fidélité externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos concurrents et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ou site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des lien en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs liens de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les constat façon SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire finis problèmes rencontrés dans nos audits de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre tout le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des cas : un point crucial
La reproduction des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée parmi une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient les transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même lieu ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un conjoncture en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des obstacle majeures. Cela aller très vite si personne en dedans procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup trop de sites ont encore de deux ans versions, accomplis acheteur OVH qui ont eu une sortie https créée automatiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le rang ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est chimérique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par à nous audits, nous avons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta marionnette en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et aussi une gérance des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des détriment sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site tel que le font automate de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : feuille introuvable 301 : événement en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une refonte dépourvu rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise gestion de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle interface de la Search Console de Google est très performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche du référencement passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’usager va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents positif sont faits sur votre site. Des bidule comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les fin à mettre en place pendant des évolutions ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur événement d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit prodiguer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de entiers sur WordPress consiste alors à seconder directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement par Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au manchette à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une écrit web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un rang à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas perturber les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un exposition web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre recto et améliore votre réclame dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour évoluer en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos audits SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un apparat pour remonter travail statistique de localisation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en accomplir un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y a aucun circonstances parfait et notre expérience nous fait penser qu’il est un peu beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de épaulement actionnables rapidement qui vous attendent.

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