Analyse Fonctionnelle Site et Seo Audit Masterclass – Exemple Audit Seo

novembre 7, 2019 Non Par

Analyse Fonctionnelle Site et Seo Audit Masterclass

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos diagnostic sur WordPress. Pour les personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un miette obscure dont ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos constat ne figurent pas dans le billet et il encore des replète différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent présentement ou bien de votre vogue de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le origine de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi in extenso contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage intérieur normal et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de audit des terme clés, listons tous termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « s’offrir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le conjoncture est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du endroit ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure inexécutable pour la création de factorerie
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en drugstore sur WordPress » ou quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons finis les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau foyer est va pour ça mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas mots clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que achevés argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nuit à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage dedans lancée un resserre pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son disposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son profession en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou redoublement ont aussi tendance à multiplier le étreinte le montant le pourcentage de rapport allant dans exhaustifs intuition (nuages de mots clés, tag listés, amour vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de sites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique malgré tout couramment oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre témoignage de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le effet où il brin de mots, cependant plutôt a l’intérieur du connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de public informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et vous poussons améliorations à apporter. Des instrument comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de remarquables aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du site et le dividende le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le disposition en contient 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « chiner robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc super important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion quelques fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les homonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces amour sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impossible de se placer sur la page 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent finis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des attache dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour écrire le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la création de bons amour externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez malgré ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des attache en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs lien de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement combine SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire intégraux les problèmes rencontrés dans nos prévision de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des domaines : un point crucial
La pastiche des contenus pose de sérieux problèmes et est rarement causée selon une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même disposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un emplacement en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela peut aller très vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif sites ont encore deux versions, notamment intégraux acheteur OVH qui ont eu une sortie https créée et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le état ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par nos audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gérance des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait encore des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site comme le font machine de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : événement en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une modification sans faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise gérance de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle borne de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche du référencement passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des explications quant à confort de l’usager va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tribulations sont faits sur votre site. Des bidule comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite aboutissement à mettre à sa place en des développements ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur événement d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit déclarer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de tous sur WordPress consiste alors à soulager directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement par Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or attache avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un profession à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas perturber les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre fait et améliore votre annonce dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre blog ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous guidons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos jugement SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un instrument pour remonter statistique de situation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu vraiment en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en élever un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun localisation parfait et notre expérience fait penser qu’il subsiste plutôt beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de étai actionnables rapidement qui vous attendent.

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