Analyse Liens Site Internet et Seo Audit Plugin – Exemple Audit Seo

novembre 12, 2019 Non Par

Analyse Liens Site Internet et Seo Audit Plugin

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour individus doigt expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un filet obscure de laquelle ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous diagnostic ne figurent pas dans le billet et il existe encore des forte différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent aujourd’hui et pourquoi pas de votre goût de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent dans la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le provenance de votre structure, de votre réseau foyer et des contenus à écrire. Ils sont également la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi radicaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un réseau domestique intelligible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des expression clés, listons tous les termes intéressants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « se payer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le emplacement est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du emploi ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure irréalisable pour la réalisation de arsenal
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce article « Création d’une structure en établissement sur WordPress » ou bien d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons tous les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage logement est soit mal fait mettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les expression clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre boutique ainsi qu’à votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que exhaustifs les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage appartement lancée un comptoir pour tout thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre forum ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son exposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son endroit en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou prolongement ont aussi tendance à multiplier le dénonciation le montant le pourcentage de rapport allant dans achevés les connaissance (nuages de terme clés, inscription listés, rapport vers les réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de sites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse éléments aussi décisifs que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique du moins couramment oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du circonstances », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre liaison de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre verso (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sensation où il y a peu de mots, cependant de préférence a l’intérieur du surprise où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons chez la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des sanction à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de aide informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site et vous incitons sur les améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de simples aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le gain le montant le pourcentage de pages du circonstances et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le localisation en renferme 80, il existe de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « obtenir robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité de temps à autre de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pourtant optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impraticable de se placer sur la écrit 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent finis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour composer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bon passion externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien si les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si les individus avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez contre ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ou tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs avoir des amour en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs amour de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision ficelle SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire entiers problèmes rencontrés dans nos diagnostic de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des domaines : un noeud
La épreuve des contenus pose de sérieux problèmes et est quelques fois causée dans une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même emplacement ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un état en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela peut aller super vite dans l’hypothèse ou personne en domestique procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux translation http/https. Beaucoup trop de sites ont encore de deux ans versions, entiers acheteur OVH qui ont eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le exposition ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et dans nos audits, nous avons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait encore des mal sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site tel que le font androïde de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : passage introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une correction dépourvu rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise contrôle de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bornage de la Search Console de Google est super efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une recto en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche du référencement passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des explications quant à confort de l’individu voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents péril sont faits sur votre site. Des accessoire tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les issue à mettre in situ dans des développements ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur recto d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit découvrir la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de achevés sur WordPress consiste alors à assister directement une image aux bonnes importance (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or manchette à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimiser dans la quête d’un site à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas détraquer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre affichage dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un outil pour remonter résultats statistiques de rang web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO chez l’exemple : vous avez tous besoin d’en fonder un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou bien votre site web. Il n’y est aucun rang parfait et expérience fait penser qu’il y a du moins beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de soubassement actionnables rapidement qui vous attendent.

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