Analyse Log Site Web et Analyse Vitesse Site Google – Exemple Audit Seo

Analyse Log Site Web et Analyse Vitesse Site Google – Exemple Audit Seo

janvier 27, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Log Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos diagnostic sur WordPress. Pour les individus brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos prévision ne figurent pas dans le post et il est encore des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit manÅ“uvre visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment ou de votre féminin de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats lors de l’audit des terme clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont également la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau domestique judicieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de notre audit des terme clés, nous listons tous les termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « faire l’acquisition de robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le emploi est invisible.

Analyse Vitesse Site Google , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du exposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure chimérique pour la création de stand
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce article « Création d’une structure en resserre sur WordPress » ou bien d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons terminés les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau appartement est mettons mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que exhaustifs argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nuit à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau logement empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage interne crée un hangar pour chaque thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre forum ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son profession un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son circonstances en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien accélération ont aussi tendance à multiplier le annuité le montant le pourcentage de affection allant dans totaux perception (nuages de vocable clés, tags listés, liens vers réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de plateformes web ne bossent pas ce partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse éléments aussi importants que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique seulement couramment oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title parmi défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du circonstances », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre rapport de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du connaissance où il y a doigt de mots, par contre préférablement a l’intérieur du perception où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons parmi la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des vengeance à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de assistance informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des stylobate de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre portail la toile et pourquoi pas votre site internet et vous guidons améliorations à apporter. Des ustensile. comme 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de providentielles aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le effet le montant le pourcentage de pages du rang et le témoignage le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le position en renferme 80, il de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Analyse Log Site Web et Analyse Vitesse Site Google 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Log Site Web
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Vitesse Site Google
  • Visent-elles des mots clés précis ?
  • Comment pouvez-les développer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « assurer la possession robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion quelques fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de websites pointant vers le vôtre. Ces passion sont tel que des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se placer sur la écrit numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des liens dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour réaliser le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la création de bons rapport externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en 30. En SEO, il existe encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez contre ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ou manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs peuvent avoir des lien en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs liens de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les audits ficelle SEO Il est utopique d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire entiers problèmes rencontrés dans à nous jugement de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

La maîtrise des cas : un noeud
La carbone des contenus pose de sérieux problèmes et est des fois causée chez une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même localisation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un orientation en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela peut aller super vite dans l’hypothèse ou personne en logement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux interprétation http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les de deux ans versions, notamment intégraux les chaland OVH qui possèdent eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le rang ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et par nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et également une gestion des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des dégât sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum et pourquoi pas votre site internet web. Ce crawl analyse votre site comme le font les androïde de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : passage en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une reprise sans rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise maîtrise de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle ligne de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la publicité passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’individu va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents rencontre sont faits sur votre site. Des moyen comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite achèvement à mettre à sa place parmi des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre écrit se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur page d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui afficher la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de exhaustifs sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or attache avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une verso web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un endroit à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas désorganiser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre affichage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous raconter dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons quelques fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous espérez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un outil pour remonter les travail statistique de leur circonstances web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO parmi l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en écrire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun état parfait et expérience nous fait penser qu’il y a de préférence beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de appui actionnables rapidement qui vous attendent.