Analyse Marketing Site Internet et Analyse Performance Site Web

avril 1, 2019 Non Par

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Voici les phases obligatoire d’un audit SEO complet (cliquez sur amour pour un accès rapide): Etape 1: Audit de expression clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du texte
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout va super vite a l’intérieur du secteur du référencement naturel. Ce qui fonctionne bien aujourd’hui, existera peut-être plus quoi que performante dans 6 mois. Google met à le jour ses algorithmes une centaine de fois en an. Pour rester entendu des différents algorithmes de Google, jetez un orbe à ce billet de Webrankinfo. Il est habillé à journée régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des audits SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre blog ou votre site est encore au top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit d’or moins 2 fois dans an et dans l’hypothèse ou plausible terminés trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous possédons établissement bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous allez avoir besoin de préparer les appareil suivants:
Pour l’audit de expression clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mon franc définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de test et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un localisation Internet, ses faiblesses, ses points forteresse ainsi que de réévaluer la stratégie marketing appliquée d’or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître achevés les responsable d’améliorations, qu’ils soient purement formule ou bien stratégiques. Le but de l’audit SEO? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre blog sur une variété de mots clés avec pour objectif de créer plus de trafic qualifié. Et: Plus de Trafic approprié = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer dans le temps, vous êtes d’accord? Autrement, peut s’affaisser au fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est entiers d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en décisif immédiatement la bonne qualité du travail qui est réalisée pendant le maçon. Où nous-mêmes veux en venir? Pour un website c’est pareil. Si fondations d’un emplacement sont bâclées, alors on peut dire que c’est un disposition web de mauvaise qualité… non? En fait pas réellement pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un web site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés en algorithmes, existera considéré comme un état web de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et autres que votre portail la toile ainsi qu’à votre site est avant bien optimisé et détient des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que de faire un audit SEO. Pourtant: Leur conjoncture ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche car ils n’ont onques fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites fondamentalement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur d’efficaces bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à fonder d’un audit SEO est d’effectuer un audit de terme clés. C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou mots clés que vous aviez sélectionnés dans votre recherche de mots clés initiale s’avèrent être idéaux et pourquoi pas dans l’hypothèse ou en or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de terme clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de expression clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible les bons vocable clés? » C’est le imminent de savoir dans l’hypothèse ou ces vocable clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui ont le possible de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le possible de renouvellement de chacun de vos vocable clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial or début d’une campagne SEO (et très utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur ces étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, confectionner et mettre au point leurs contenus et composer des backlinks. Mais cet étape vous donne l’occasion de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est leur stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus leur permet de composer des visites qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous donne l’occasion d’identifier de nouvelles opportunités duquel vous n’auriez pas réfléchi dépourvu ce analyse. Grâce est l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur et pourquoi pas niche et ce que vous allez devoir développer dans votre stratégie pour voir votre boutique ainsi qu’à votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant faiblesses et les points forts de vos concurrents vous allez être à même déterminer la difficulté et les tâches nécessaires qu’il va falloir faire durant votre campagne SEO pour s’accomplir en tant que premier qu’eux. Pour résumer, un bon audit de la concurrence va permettre de : 1. Voir dans l’hypothèse ou un mot clé est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de attache de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas dans l’hypothèse ou compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez les bonnes méthodologies et si vous employez bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre boutique et pourquoi pas votre site a sensiblement des dizaines, vraiment centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore vraisemblable d’améliorer votre portail la toile ou votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des sites analysés possèdent des fidélité morts (erreur 404) Plus de 65% des sites ont des articles dupliqué. L’audit technique vous permet de découvrir beaucoup d’erreurs qui peuvent être corrigées rapidement et qui auront un effet un bienfait quasiment immédiat pour votre site. Nous voulons intégraux posséder un site qui se positionne mieux, qui génère plus de commerce et qui ramène plus de clients. L’une des échelons clés: Corriger toutes erreurs secret présentes sur votre site web. Les problèmes techniques vraiment pourrirent performance SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO doit vérifier la qualité des articles et l’optimisation de chaque page. Un contenu de grande qualité sans optimisation performante ne réalisera pas de judicieuses performances. Un contenu de faible qualité avec une bonne optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs de remarquables performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de bonne qualité et d’une optimisation efficace pour drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de balayer la passage cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu, c’est lourdement tel que produire l’inventaire de accomplis contenus de votre site internet que moteurs de recherches ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour finalement décider qu’est-ce que action être prise – garder, stimuler et pourquoi pas supprimer. L’analyse de votre article explorer simultanément vos landing pages et toutes déclaration faites sur votre blog. Analyser le contenu est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes autres parties de votre campagne de référencement, par contre avec un texte mauvais vos bons résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

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Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos expertise de métamorphose sont faible, Améliorer l’accueil des utilisateurs de votre blog
Découvrir pourquoi fans ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre faiblesses est un point clé, fondamentalement aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire aficionados au maximum et être en sollicitude avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des ustensile. pour vous donner un sérieux service dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, backlinks (ou lien entrants) littéralement propulseur une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour cet raison qu’une grande partie de votre audit SEO doit consister à analyser le profil des lien de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les mots clés Produits et Services Les expression clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impraticable de connaître le trafic exact que génère UN mot clé donné. Etre capable d’attribuer des revenu ou pertes de trafic: Identifier les pages qui ont besoin d’amélioration et ayant un fort possible de trafic avec peu d’effort Identifier les mots clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le phase de concurrence sur vos mots clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de mots clés qui est très fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine est bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non rassérénée du site a une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quelque.. que une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation d’articles Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il peut arriver dans plusieurs qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur moteurs de recherches… Signaler un contenu photocopié dépourvu votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées / réécrites? Quelles sont les pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent impérativement être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour faire Votre Audit SEO?