Analyse Meta Description et Semrush Concurrent – Exemple Audit Seo

janvier 29, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Meta Description

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous audits ne figurent pas dans le billet et il y a toujours des grasse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit manÅ“uvre visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ainsi qu’à de votre vogue de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi complets les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage appartement intelligible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des mots clés, nous listons achevés termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « corrompre robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le condition est invisible.

Semrush Concurrent , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du condition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de dock
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en succursale sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons entiers problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage interne est soit mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile même jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre boutique ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que terminés ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau intérieur empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que argent sont de tailles différentes et que le réseau intérieur crée un silo pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui est installé sur son profession un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son emplacement en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien surcroît ont aussi tendance à multiplier le nombre de affection allant dans terminés les sentiment (nuages de expression clés, bombage listés, lien vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu quelques conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listage de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique tout de même souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du lieu », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre rapport de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre fait (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du connaissance où il y a peu de mots, cependant du moins dans le perception où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des sanction dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la gérance du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ou votre site internet et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de remarquables aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut souvent se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du état et le rapprochement le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le circonstances en contient 80, il existe de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ?

Analyse Meta Description et Semrush Concurrent 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Meta Description
  • Quelques exemples supplémentaires de Semrush Concurrent
  • Visent-elles des mots clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « obtenir robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc super important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité peu de fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent bien entendu que optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces fidélité sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même irréalisable de se placer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent finis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de liens externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des passion dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour provoquer le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons attache externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos concurrents en 30. En SEO, il encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos concurrents et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs cicérone d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre forum et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des amour en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs rapport de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les constat moyen SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire complets problèmes rencontrés dans nos jugement de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

La contrôle des domaines : un point crucial
La épreuve des contenus pose d’honnêté problèmes et est parfois causée parmi une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même condition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un état en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tourment majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en interne procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup trop de websites ont encore les deux versions, notamment accomplis preneur OVH qui ont eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par à nous audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait encore des avarie sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre blog ainsi qu’à votre site comme le font les distributeur de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : feuille introuvable 301 : passage en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une correction dépourvu faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre boutique ainsi qu’à votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle barrière de la Search Console de Google est super performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la publicité passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des explications pour le confort de l’individu va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tribulations sont faits sur votre site. Des moyen comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les issue à mettre en place dans des évolutions et pourquoi pas via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur texte d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit prodiguer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de tous sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes étendue (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poigne avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimiser dans la quête d’un lieu à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas déséquilibrer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre fait et améliore votre publicité dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les techniques schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter les résultats statistiques de circonstances web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu franchement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en faire un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou votre site web. Il n’y a aucun site parfait et notre expérience fait penser qu’il demeure du moins beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de étai actionnables rapidement qui vous attendent.