Analyse Mot Clé et Analyse Liens Site Web – Exemple Audit Seo

novembre 26, 2019 Non Par

Analyse Mot Clé et Analyse Liens Site Web

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les individus peu expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un soupçon obscure de laquelle on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos prévision ne figurent pas dans le billet et il existe encore des ventrue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment ainsi qu’à de votre vogue de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi totaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un maillage appartement clair et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de notre audit des terme clés, listons totaux termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « arroser robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le exposition est invisible.

Analyse Mot Clé et Analyse Liens Site Web

Si vous êtes dans la situation du emploi ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure irréalisable pour la réalisation de boutique
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en succursale sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons complets les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau domestique est mettons mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment jamais effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un outil internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que intégraux argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que monnaie sont de tailles différentes et que le réseau foyer fondée un stand pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre blog ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son conjoncture un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son exposition en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas renforcement ont aussi tendance à multiplier le cause le montant le pourcentage de lien allant dans achevés sens (nuages de expression clés, tag listés, fidélité vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de plateformes web ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listage de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique du moins couramment oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du orientation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre intérêt de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le effet où il doigt de mots, cependant plutôt dans le intuition où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons en la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des châtiment à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Analyse Mot Clé et Analyse Liens Site Web

Pour un texte de présentation d’un service de charité informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site internet et vous conseillons sur les améliorations à apporter. Des accessoire tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du conjoncture et le intérêt le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le orientation en contient 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « dénicher robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité parfois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de sites pointant vers le vôtre. Ces affection sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même inexécutable de se positionner sur la verso numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment accomplis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des passion dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour réaliser le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bons amour externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en on 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez opposé ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos concurrents et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre blog ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des liens en commun sur des plateformes web dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs attache de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les diagnostic méthode SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire terminés problèmes rencontrés dans à nous jugement de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des cas : un point crucial
La carbone des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelquefois causée parmi une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même exposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un circonstances en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela aller super vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux traduction http/https. Beaucoup trop de sites ont encore de deux ans versions, notamment radicaux chaland OVH qui possèdent eu une sortie https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le disposition ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et dans à nous audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gestion des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait encore des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site tel que le font les marionnette de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : recto introuvable 301 : Å“uvre en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une correction dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise gestion de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bord de la Search Console de Google est très efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche du référencement passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des explications quant à confort de l’individu voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents contretype sont faits sur votre site. Des ustensile. comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les résultat à mettre en place selon des développements et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre fait se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur recto d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit déclarer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de finis sur WordPress consiste alors à secourir directement une image aux bonnes gloire (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or poignet à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une passage web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimiser dans la quête d’un site à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas désorganiser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre fait et améliore votre publicité dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter la logique schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous raconter dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un lieu web commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos audits SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un dispositif pour remonter statistique de leur endroit web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez exhaustifs besoin d’en fabriquer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ainsi qu’à votre site web. Il n’y a aucun rang parfait et notre expérience nous fait penser qu’il existe plutôt beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de accoudoir actionnables rapidement qui vous attendent.

Analyse Mot Clé et Analyse Liens Site Web

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Mot Clé
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Liens Site Web