Analyse Navigation Site Web et Analyse Fonctionnelle Site Web – Exemple Audit Seo

Analyse Navigation Site Web et Analyse Fonctionnelle Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 30, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Navigation Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour individus nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un soupçon obscure duquel ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous constat ne figurent pas dans le billet et il est toujours des pleine différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent présentement ou de votre vogue de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le promoteur de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi terminés les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage logement net et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de audit des terme clés, nous listons tous les termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « avoir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le emplacement est invisible.

Analyse Fonctionnelle Site Web , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du emploi ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de officine
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce papier « Création d’une structure en hangar sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons accomplis problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau foyer est soit mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile même à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre forum et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que accomplis les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage dedans empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que ronds sont de tailles différentes et que le réseau interne lancée un boutique pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui est installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son état en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à augmentation ont aussi tendance à multiplier le nombre de fidélité allant dans totaux les effet (nuages de mots clés, graffiti listés, lien vers réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de plateformes web ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi essentiels que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique tout de même souvent oublié… Certaines balises Title tel que ceux des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title pendant défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre taux de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre verso (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du effet où il miette de mots, mais préférablement a l’intérieur du surprise où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des répression à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de assistance informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre blog et vous recommandons améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ou yourtext.guru sont de convenables aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du disposition et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en renferme 80, il existe de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Analyse Navigation Site Web et Analyse Fonctionnelle Site Web 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Navigation Site Web
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Fonctionnelle Site Web
  • Visent-elles des mots clés précis ?
  • Comment pouvez-les améliorer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « négocier robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité parfois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent malgré tout optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de websites pointant vers le vôtre. Ces liens sont tel que des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même irréalisable de se placer sur la événement 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent finis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des liens dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour produire le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la réalisation de bon amour externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en on 30. En SEO, il existe encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre forum ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des rapport en commun sur des plateformes web dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs passion de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des jugement moyen SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire tous les problèmes rencontrés dans à nous prévision de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La maîtrise des cas : un noeud
La photocopie des contenus pose de sérieux problèmes et est quelquefois causée pendant une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient les traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même endroit ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un état en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela peut aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en appartement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux transcription http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de deux ans versions, finis acheteur OVH qui ont eu une sortie https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le localisation ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de nos audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et aussi une maîtrise des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des atteinte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre portail la toile ou bien votre site internet web. Ce crawl analyse votre forum ainsi qu’à votre site tel que le font jouet de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : événement introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une refonte sans faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre boutique et pourquoi pas votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise contrôle de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle plafond de la Search Console de Google est super efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu pendant Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la promotion passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant à confort de l’internaute va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents danger sont faits sur votre site. Des appareil comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les réussite à mettre à sa place selon des développements ou bien par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur passage d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui représenter la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de radicaux sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poignet à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une écrit web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un lieu à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas traumatiser développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre affichage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter la logique schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos audits SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous espérez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un instrument pour remonter les travail statistique de leur lieu web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO chez l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en effectuer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun exposition parfait et notre expérience nous fait penser qu’il y a de préférence beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de support actionnables rapidement qui vous attendent.