Analyse Performance Site et Analyse Pub Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 3, 2020 Non Par

Analyse Performance Site et Analyse Pub Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un filet obscure dont ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous audits ne figurent pas dans le post et il y a toujours des obèse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ainsi qu’à de votre engouement de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats lors de l’audit des vocable clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi tous contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage maison épais et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de audit des vocable clés, nous listons finis termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « se rédimer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le position est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du situation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de resserre
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en stand sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons achevés problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage appartement est soit mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les expression clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que radicaux argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nébulosité à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau appartement empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau foyer fondée un comptoir pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son localisation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son site en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à surcroît ont aussi tendance à multiplier le témoignage le montant le pourcentage de lien allant dans finis connaissance (nuages de terme clés, bombage listés, rapport vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique néanmoins couramment oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du exposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre dividende de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre page (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du sentiment où il est miette de mots, cependant un peu a l’intérieur du perception où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des fléau à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de renfort informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des fondement de données, de la contrôle du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog ainsi qu’à votre site internet et vous recommandons améliorations à apporter. Des machine comme 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont d’excellentes aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut souvent se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du circonstances et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le exposition en renferme 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se payer robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc très important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’opportunité parfois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les désignation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces fidélité sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même inexécutable de se positionner sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent entiers seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des passion dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour instituer le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la création de bons liens externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos adversaires en on 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre forum ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des liens en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs attache de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les audits artifice SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire exhaustifs problèmes rencontrés dans nos audits de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des domaines : un noeud
La décalque des contenus pose de sérieux problèmes et est quelques fois causée par une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient interprétation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même conjoncture ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un disposition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des difficulté majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en maison procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux interprétation http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de de deux ans ans versions, notamment finis les acheteur OVH qui possèdent eu une version https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le profession ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de nos audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une maîtrise des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des dégradation sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre boutique et pourquoi pas votre site internet web. Ce crawl analyse votre boutique et pourquoi pas votre site comme le font machine de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : événement introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une refonte dépourvu rediriger les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise maîtrise de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle ligne de la Search Console de Google est super performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu pendant Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la promotion passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant à confort de l’usager voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents expérience sont faits sur votre site. Des moyen tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite aboutissement à mettre à sa place par des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre écrit se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur passage d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit présenter la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de exhaustifs sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes valeur (un redimensionnement par Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or attache à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un situation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas chahuter développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un position web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre passage et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les méthodes schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ou bien site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous guidons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous constat SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un mécanique pour remonter les résultats statistiques de condition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez parfaits besoin d’en faire un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y a aucun position parfait et notre expérience nous fait penser qu’il y a plutôt beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de contrefort actionnables rapidement qui vous attendent.

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