Analyse Performance Site Google et Audit Seo Pdf – Exemple Audit Seo

octobre 4, 2019 Non Par

Analyse Performance Site Google et Audit Seo Pdf

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour les individus soupçon expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un doigt obscure à qui on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans le post et il est encore des pansue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ainsi qu’à de votre féminin de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous bienfait !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre maillage appartement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi radicaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau foyer sensé et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des vocable clés, listons complets les termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « avoir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le orientation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en arsenal sur WordPress » ou bien quelques dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons tous les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage intérieur est mettons mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile aussi ne effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre boutique et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que radicaux les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage domestique empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau interne fondée un arsenal pour chaque thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son conjoncture en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas grossissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de affection allant dans totaux les sens (nuages de terme clés, graffiti listés, liens vers les réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur le seo naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de sites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique néanmoins souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du condition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre relation de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont peu de fois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le intuition où il existe peu de mots, par contre très a l’intérieur du effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons parmi la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de charité informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des bases de données, de la contrôle du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et vous incitons améliorations à apporter. Des ustensile. tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont d’excellentes aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du conjoncture et le procès-verbal le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le endroit en contient 80, il de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « arroser robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi super important par l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion quelquefois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les surnom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de websites pointant vers le vôtre. Ces liens sont comme des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même utopique de se référencer sur la passage numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces rapport (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour faire le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons amour externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez près ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des passion en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs rapport de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision procédure SEO Il est irréalisable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire in extenso problèmes rencontrés dans à nous constat de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre tout journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des cas : un noeud
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps en temps causée par une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même position ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un lieu en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela aller super vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif websites ont encore les deux versions, accomplis client OVH qui ont eu une version https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le position ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gestion des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des dégât sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre boutique ou bien votre site tel que le font robots de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : fait introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement dépourvu faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle terme de la Search Console de Google est très efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la promotion passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’individu voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents souffrance sont faits sur votre site. Des moyen comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite conclusion à mettre in situ par des évolutions ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur texte d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui annoncer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de achevés sur WordPress consiste alors à soutenir directement une image aux bonnes importance (un redimensionnement par Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poigne à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une verso web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un site à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas gêner les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un condition web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre panneau à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les techniques schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous incitons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous constat SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un machine pour remonter les travaux statistiques de leur profession web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez tous besoin d’en produire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou votre site web. Il n’y est aucun orientation parfait et notre expérience nous fait penser qu’il demeure assez beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de recommandation actionnables qui vous attendent.

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