Analyse Performance Site Google et Outils Analyse Seo – Exemple Audit Seo

Analyse Performance Site Google et Outils Analyse Seo – Exemple Audit Seo

janvier 22, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Performance Site Google

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour les personnes filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure à qui on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous diagnostic ne figurent pas dans le post et il existe encore des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ou bien de votre mode de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous bienfait !  Exemples de constats par l’audit des expression clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre réseau interne et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi in extenso les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un réseau foyer homogène et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des expression clés, nous listons finis termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « nantir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le lieu est invisible.

Outils Analyse Seo , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du localisation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de officine
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en arsenal sur WordPress » ou bien quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons in extenso problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau foyer est va pour ça mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les expression clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile même jamais effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre boutique ou bien votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que achevés les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noirceur à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage dedans empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que monnaie sont de tailles différentes et que le maillage appartement fondée un magasin pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son endroit un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son disposition en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou développement ont aussi tendance à multiplier le nombre de liens allant dans in extenso les intuition (nuages de terme clés, bombage listés, affection vers les réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi vitaux que ces balises et un liste de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique seulement souvent oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du emploi », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre conséquence de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre Å“uvre (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le sens où il y a peu de mots, mais très a l’intérieur du surprise où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons selon la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des calamité dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de réconfort informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des fondement de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog ainsi qu’à votre site internet et vous incitons améliorations à apporter. Des accessoire tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de performantes aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du exposition et le gain le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le circonstances en contient 80, il existe de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Analyse Performance Site Google et Outils Analyse Seo 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Performance Site Google
  • Quelques exemples supplémentaires de Outils Analyse Seo
  • Visent-elles des expression clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « dénicher robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’opportunité rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent néanmoins optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les en invoquant varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de sites pointant vers le vôtre. Ces affection sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impossible de se positionner sur la écrit numéro 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des rapport dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour faire le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la réalisation de bon fidélité externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos adversaires en on 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals peuvent avoir des liens en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs fidélité de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision allure SEO Il est utopique d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire accomplis les problèmes rencontrés dans nos jugement de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

La gérance des domaines : un noeud
La plagiat des contenus pose de sérieux problèmes et est des fois causée dans une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient les transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même position ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un emplacement en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela aller pas mal vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux transposition http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les deux versions, exhaustifs clients OVH qui ont eu une sortie https créée et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le disposition ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta robots en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait encore des tort sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site internet web. Ce crawl analyse votre blog ou bien votre site comme le font les robots de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : Å“uvre introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une reprise sans rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise gestion de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bornage de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google en rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche de la promotion passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant à confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents colle sont faits sur votre site. Des mécanique comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite issue à mettre à sa place selon des évolutions ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre verso se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur fait d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui offrir la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de achevés sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement par Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poignet avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un orientation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas agiter développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre verso et améliore votre affichage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les règles schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous incitons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un condition web e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter les travaux statistiques de situation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez finis besoin d’en perpétrer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun endroit parfait et expérience nous fait penser qu’il subsiste très beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de épaulement actionnables rapidement qui vous attendent.