Analyse Performance Site Web et Analyse Seo Site Web

Analyse Performance Site Web et Analyse Seo Site Web

janvier 28, 2020 Non Par

Analyse Performance Site Web et Analyse Seo Site Web

Voici les étapes essentiel d’un audit SEO complet (cliquez sur rapport pour un accès rapide): Etape 1: Audit de vocable clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du texte
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère super vite a l’intérieur du secteur de la promotion naturel. Ce qui fonctionne bien aujourd’hui, existera peut-être plus absolument performante dans 6 mois. Google met à le jour ses algorithmes une centaine de par an. Pour rester au parfum des différents algorithmes de Google, jetez un boule à ce billet de Webrankinfo. Il est affublé à journée régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des prévision SEO régulièrement. Cela fera en sorte de vous assurer que votre portail la toile et pourquoi pas votre site est toujours au top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit au moins 2 fois selon an et dans l’hypothèse ou probable achevés les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous pouvons posséder mise en place bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous allez avoir besoin de préparer mécanique suivants:
Pour l’audit de vocable clés: SEMRush (voir le guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mes explicite définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de tests et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un situation Internet, ses faiblesses, ses points forts et de réévaluer la stratégie marchéage appliquée d’or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez avoir la possibilité de connaître achevés les animateur d’améliorations, qu’ils soient purement formule ou bien stratégiques. Le but de l’audit SEO? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre site sur une variété de vocable clés avec pour objectif de fabriquer plus de trafic qualifié. Et: Plus de Trafic pertinent = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison a besoin de fondations solides pour perdurer dans le temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle peut s’affaisser au fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est totaux d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en indécis immédiatement la qualité du travail qui est réalisée selon le maçon. Où je veux en venir? Pour un exposition web c’est pareil. Si les fondations d’un emplacement sont bâclées, alors on peut dire que c’est un website de mauvaise qualité… non? En fait pas tellement pour nous, à première vue. En revanche: Pour moteurs de recherches, un orientation web ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés chez leurs algorithmes, sera considéré comme un emploi web de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et les autres que votre site est jà bien optimisé et a des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la réalisation de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un audit SEO. Pourtant: Leur emplacement ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche elles n’ont ne fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites à tout prix pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de convenables bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à fonder d’un audit SEO est de faire un audit de expression clés. C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou expression clés que vous aviez sélectionnés lors de votre recherche de expression clés lettrine s’avèrent être idéaux et pourquoi pas dans l’hypothèse ou en or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de mots clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous allez avoir besoin de re analyser votre liste actuelle de terme clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible les bons terme clés? » C’est le moment de savoir si ces expression clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui ont le possible de déclencher rapidement des ventes Un bon audit SEO vous à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de transformation de chacun de vos vocable clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial en or début d’une campagne SEO (et pas mal utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cette étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, créer et maximiser leurs contenus et composer des backlinks. Mais ces étape vous permet de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus leur donne l’occasion de générer du trafic qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous permet d’identifier de nouvelles opportunités lesquels vous n’auriez pas réfléchi dépourvu cet analyse. Grâce est l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ainsi qu’à niche et ce que vous allez devoir développer dans votre stratégie pour voir votre forum ainsi qu’à votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant faiblesses et points fortin de les personnes avec qui vous êtes en concurrence vous allez être à même déterminer la difficulté et les travaux nécessaires qu’il va falloir composer durant votre campagne SEO pour évoluer en tant que meilleur qu’eux. Pour résumer, un bon audit de la concurrence va permettre de : 1. Voir si un mot clé est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de attache de vos concurrents, a l’intérieur du but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas dans l’hypothèse ou compliqué à réaliser si vous aviez les bonnes méthodologies et si vous pratiquez les bon outils. Cependant: Gardez en tête que votre boutique et pourquoi pas votre site est vraisemblablement des dizaines, même centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore vraisemblable d’améliorer votre forum et pourquoi pas votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des plateformes web analysés possèdent des lien morts (erreur 404) Plus de 65% des websites ont du texte dupliqué. L’audit technique vous donne l’opportunité de découvrir beaucoup d’erreurs qui être corrigées et qui vont avoir un effet une aide pratiquement immédiat pour votre site. Nous voulons achevés posséder un situation web qui se positionne mieux, qui génère plus de trafic et qui ramène plus de clients. L’une des étapes clés: Corriger toutes erreurs techniques présentes sur votre site web. Les problèmes comportement peuvent positivement pourrirent sommation SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO doit vérifier la bonne qualité du texte et l’optimisation de chacun page. Un contenu de grande qualité dépourvu optimisation performante ne réalisera pas d’intéressantes performances. Un contenu de faible qualité avec une bonne optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs de providentielles performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de grande qualité et d’une optimisation performante afin de drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de balayer la recto cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu, c’est réellement tel que perpétrer l’inventaire de terminés contenus de votre site que les moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour enfin décider qu’est-ce que action doit être prise – garder, améliorer et pourquoi pas supprimer. L’analyse de votre contenu doit explorer à la fois vos landing pages et toutes proclamation faites sur votre blog. Analyser le contenu est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes autres parties de votre campagne de référencement, par contre avec un article mauvais vos bons résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

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  • 10 astuces pour réussir Analyse Performance Site Web
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Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos rapprochement de renforcement sont faible, Améliorer l’accueil des fans de votre blog
Découvrir pourquoi les aficionados ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur a l’intérieur du but de comprendre faiblesses est un point clé, indispensablement aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire aficionados tout d’or plus et être en compassion avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des accessoire pour vous donner un sérieux coup de pouce dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, backlinks (ou passion entrants) peuvent littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour cet raison qu’une grande partie de votre audit SEO consister à analyser le profil des attache de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les mots clés Produits et Services Les terme clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impossible de connaître le trafic exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des excédent et pourquoi pas pertes de trafic: Identifier pages qui ont besoin d’amélioration et ayant un fort potentiel de trafic avec brin d’effort Identifier les mots clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence va permettre de : Analyser le position de concurrence sur vos vocable clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de vocable clés qui est super fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine est bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non rassérénée du emplacement a une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas absolument une pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation d’articles Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans divers cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un article polycopié sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent obligatoirement être améliorées / réécrites? Quelles sont les pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent obligatoirement être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent obligatoirement être supprimées? Quelles pages doivent obligatoirement être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour fabriquer Votre Audit SEO?