Analyse Qualité Site Web et Audit Seo Woorank – Exemple Audit Seo

novembre 12, 2019 Non Par

Analyse Qualité Site Web et Audit Seo Woorank

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour individus nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un miette obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous constat ne figurent pas dans le post et il y a encore des replète différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à présent ou bien de votre vogue de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent selon la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre réseau domestique et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi accomplis les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un maillage interne logique et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de audit des mots clés, nous listons terminés les termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « soudoyer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le emplacement est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure utopique pour la création de bazar
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous possédons écrit sur le sujet dans ce reportage « Création d’une structure en établissement sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons accomplis problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau intérieur est mettons mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas expression clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile aussi jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre boutique et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que intégraux les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela obscurité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau domestique empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que argent sont de tailles différentes et que le réseau foyer fondée un bazar pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre blog ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son disposition en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou élévation ont aussi tendance à multiplier le nombre de passion allant dans parfaits les surprise (nuages de vocable clés, bombage listés, lien vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de websites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi essentiels que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique toutefois souvent oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du exposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre profit de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre écrit (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le connaissance où il doigt de mots, cependant un peu dans le sens où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de renfort informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site et vous guidons améliorations à apporter. Des outils comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de simples aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du site et le étreinte le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en contient 80, il de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « corrompre robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi super important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’opportunité rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent et optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les substantif varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces rapport sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impraticable de se référencer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des passion dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour fonder le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons attache externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos rivals en on 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des rapport en commun sur des plateformes web où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat techniques SEO Il est utopique d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire totaux les problèmes rencontrés dans à nous jugement de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des domaines : un point crucial
La épreuve des contenus pose de sérieux problèmes et est quelquefois causée dans une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient les versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même localisation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un exposition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela aller pas mal vite si personne en appartement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux versions http/https. Beaucoup excessif sites ont encore de deux ans versions, notamment entiers les client OVH qui ont eu une version https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le emplacement ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et lors de nos audits, nous possédons rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gérance des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des préjudice sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site tel que le font jouet de moteurs de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : fait introuvable 301 : Å“uvre en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une changement sans faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre portail la toile ou votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise gérance de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle démarcation de la Search Console de Google est très performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une texte en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche du référencement passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des conseils quant au confort de l’internaute voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents rencontre sont faits sur votre site. Des bidule tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les conclusion à mettre à sa place pendant des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur page d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit respirer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de terminés sur WordPress consiste alors à favoriser directement une image aux bonnes grandeur (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or attache avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à maximiser dans la quête d’un exposition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas tournebouler les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter la logique schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous poussons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un emplacement web e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos jugement SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un machine pour remonter statistiques de leur localisation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans tellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez totaux besoin d’en produire un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ainsi qu’à votre site web. Il n’y a aucun circonstances parfait et expérience nous fait penser qu’il est du moins beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de soubassement actionnables rapidement qui vous attendent.

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