Analyse Référencement Naturel et Analyse Seo De Site Web – Exemple Audit Seo

Analyse Référencement Naturel et Analyse Seo De Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 22, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Référencement Naturel

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos diagnostic sur WordPress. Pour les personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous audits ne figurent pas dans le billet et il toujours des énorme différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ou bien de votre mode de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre maillage foyer et des contenus à écrire. Ils sont également la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi tous contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage dedans fonctionnel et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des mots clés, listons accomplis les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « traiter robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le position est invisible.

Analyse Seo De Site Web , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du exposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de comptoir
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en comptoir sur WordPress » ou bien quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons achevés problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau foyer est admettons mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile même onques effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que tous les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau interne empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage interne fondée un stand pour chacun thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre blog ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son condition en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien amplification ont aussi tendance à multiplier le effet le montant le pourcentage de affection allant dans finis les perception (nuages de vocable clés, bombage listés, amour vers réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de sites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi intéressants que ces balises et un listage de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique cependant couramment oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du condition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre rendement de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du sensation où il brin de mots, mais préférablement dans le sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons parmi la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des vengeance dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des assise de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de simples aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du état et le communion le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le lieu en renferme 80, il de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ?

Analyse Référencement Naturel et Analyse Seo De Site Web 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Référencement Naturel
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Seo De Site Web
  • Visent-elles des terme clés précis ?
  • Comment pouvez-les améliorer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se fournir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi super important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet parfois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent bien entendu que optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des affection de sites pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même utopique de se référencer sur la 1er page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des lien dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour élever le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons lien externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre blog ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires peuvent avoir des passion en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs lien de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les constat procédure SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire entiers les problèmes rencontrés dans à nous constat de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre chaque jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La contrôle des cas : un point crucial
La plagiat des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps en temps causée en une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même localisation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un site en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en dedans procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux traduction http/https. Beaucoup excessif websites ont encore de deux ans versions, notamment finis chaland OVH qui ont eu une version https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le situation ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et par nos audits, nous possédons rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta marionnette en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site internet web. Ce crawl analyse votre forum ainsi qu’à votre site comme le font les ordinateur de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : Å“uvre introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une refonte dépourvu rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise maîtrise de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle seuil de la Search Console de Google est super performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche de la promotion passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des avis pour le confort de l’usager voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents photocopie sont faits sur votre site. Des engin tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite fin à mettre in situ en des développements ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur feuille d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit offrir la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de accomplis sur WordPress consiste alors à secourir directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or manchette avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un lieu à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas dérégler développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre publicité dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les règles schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons de temps à autre d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous jugement SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter résultats statistiques de leur orientation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez totaux besoin d’en provoquer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou bien votre site web. Il n’y a aucun site parfait et expérience nous fait penser qu’il y a un peu beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de main-forte actionnables rapidement qui vous attendent.