Analyse Seo Google et Analyser Un Site Internet – Exemple Audit Seo

Analyse Seo Google et Analyser Un Site Internet – Exemple Audit Seo

janvier 26, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Seo Google

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour les individus brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un pointe obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous audits ne figurent pas dans le billet et il est toujours des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent maintenant ou bien de votre engouement de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent selon la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats par l’audit des expression clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre réseau logement et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi radicaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau foyer épais et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de audit des vocable clés, listons parfaits les termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « marchander robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le situation est invisible.

Analyser Un Site Internet , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure chimérique pour la création de silos
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en officine sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons exhaustifs problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau intérieur est mettons mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les mots clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile aussi onques effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que achevés les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noirceur à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau dedans empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage domestique lancée un bazar pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre forum ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son emplacement un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son conjoncture en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à développement ont aussi tendance à multiplier le rapport le montant le pourcentage de affection allant dans entiers surprise (nuages de mots clés, tags listés, liens vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu quelques conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de sites ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse éléments aussi importants que ces balises et un liste de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique du moins souvent oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du orientation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre cause de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sentiment où il est peu de mots, par contre un peu a l’intérieur du étonnement où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons chez la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des gage dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de aide informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des assise de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons améliorations à apporter. Des appareil tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut souvent se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le gain le montant le pourcentage de pages du condition et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le condition en renferme 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ?

Analyse Seo Google et Analyser Un Site Internet 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Seo Google
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyser Un Site Internet
  • Visent-elles des terme clés précis ?
  • Comment pouvez-les développer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « dénicher robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc super important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent toutefois optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même impraticable de se positionner sur la fait numéro 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des affection dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour composer le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la réalisation de bons fidélité externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez près ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des amour en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs rapport de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision moyen SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire tous les problèmes rencontrés dans à nous constat de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

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La gestion des domaines : un noeud
La contretype des contenus pose de sérieux problèmes et est rarement causée selon une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même profession ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un condition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela aller super vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux thème http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de de deux ans ans versions, notamment accomplis client OVH qui possèdent eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le exposition ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et lors de nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta robots en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gérance des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre forum ou votre site tel que le font robots de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une changement sans rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise gérance de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle départ de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une texte en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche du référencement passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des avis quant au confort de l’usager voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents contretype sont faits sur votre site. Des moyen tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les solutions à mettre en place parmi des évolutions ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur page d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit produire la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de complets sur WordPress consiste alors à épauler directement une image aux bonnes grandeur (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poignet à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à améliorer dans la quête d’un profession à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas interrompre développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre passage et améliore votre étalage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter la logique schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ou bien site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous incitons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un apparat pour remonter statistiques de profession web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez tous besoin d’en provoquer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun exposition parfait et notre expérience fait penser qu’il est assez beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de protection actionnables rapidement qui vous attendent.