Analyse Site Concurrent et Analyse De Site En Architecture – Exemple Audit Seo

novembre 29, 2019 Non Par

Analyse Site Concurrent et Analyse De Site En Architecture

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les personnes peu expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un filet obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans l’article et il y a toujours des énorme différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent aujourd’hui et pourquoi pas de votre goût de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats dans l’audit des vocable clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre réseau appartement et des contenus à écrire. Ils sont également la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi finis les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un maillage domestique accessible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons finis termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « brocanter robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le orientation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du condition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de hangar
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce reportage « Création d’une structure en magasin sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons intégraux les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau logement est admettons mal fait mettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas vocable clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile même à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que parfaits les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noir à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage interne crée un drugstore pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son emplacement un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son état en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien accroissement ont aussi tendance à multiplier le rapprochement le montant le pourcentage de rapport allant dans exhaustifs émotion (nuages de expression clés, bombage listés, fidélité vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le seo naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de plateformes web ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi décisifs que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique du moins souvent oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title pendant défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du état », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre profit de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre page (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont des fois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le émotion où il existe peu de mots, par contre du moins a l’intérieur du connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons pendant la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des calamité à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de soutien informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des fondation de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons améliorations à apporter. Des bidule comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de remarquables aides pour écrire vos contenus, mais elles faut couramment se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le narration le montant le pourcentage de pages du endroit et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en renferme 80, il existe de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « acquérir robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc super important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent cependant optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de websites pointant vers le vôtre. Ces affection sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même chimérique de se placer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment exhaustifs seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de liens externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces passion (grâce des passion dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour établir le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la réalisation de bon passion externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos adversaires en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez près ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires peuvent avoir des passion en commun sur des plateformes web où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs rapport de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits artifice SEO Il est utopique d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire exhaustifs problèmes rencontrés dans à nous diagnostic de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des cas : un noeud
La duplication des contenus pose d’honnêté problèmes et est des fois causée pendant une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un cas client où existaient les version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même emploi ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un rang en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des embarras majeures. Cela aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en foyer procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de deux ans versions, exhaustifs les client OVH qui possèdent eu une sortie https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le position ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une contrôle des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des tort sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre site tel que le font les automate de moteurs de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : texte introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une correction sans rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise maîtrise de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle frontière de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche du référencement passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des explications quant à confort de l’individu va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents positif sont faits sur votre site. Des appareil tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite solutions à mettre à sa place en des développements et pourquoi pas via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur passage d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui paraître la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de finis sur WordPress consiste alors à soutenir directement une image aux bonnes importance (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poignet avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une événement web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à mettre au point dans la quête d’un rang à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas mouvementer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un situation web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre affichage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les techniques schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous audits SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanique pour remonter statistique de leur conjoncture web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu tellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en accomplir un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ou votre site web. Il n’y a aucun circonstances parfait et notre expérience nous fait penser qu’il existe de préférence beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de soutènement actionnables rapidement qui vous attendent.

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