Analyse Site Google et Audit Site Référencement – Exemple Audit Seo

octobre 4, 2019 Non Par

Analyse Site Google et Audit Site Référencement

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour les personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un doigt obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous constat ne figurent pas dans le post et il existe encore des pansue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps ou de votre mode de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous bienfait !  Exemples de constats par l’audit des vocable clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre maillage interne et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi tous les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau logement ordonné et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de audit des terme clés, nous listons totaux les termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « s’offrir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le position est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du circonstances ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de boutique
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce rapport « Création d’une structure en magasin sur WordPress » ou d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons finis problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau maison est admettons mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas expression clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que accomplis les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noir à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage logement empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que argent sont de tailles différentes et que le maillage domestique fondée un silo pour chaque thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui est installé sur son emploi un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son circonstances en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas prolongement ont aussi tendance à multiplier le rapport le montant le pourcentage de passion allant dans finis émotion (nuages de mots clés, inscription listés, amour vers réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de plateformes web ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi essentiels que ces balises et un liste de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique du moins couramment oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title parmi défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du état », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre rendement de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sentiment où il existe brin de mots, par contre très dans le surprise où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons pendant la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des condamnation à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de protection informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des fondement de données, de la maîtrise du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site et vous incitons améliorations à apporter. Des mécanique tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le annuité le montant le pourcentage de pages du lieu et le rapprochement le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le disposition en contient 80, il de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « offrir robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est donc super important par l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité rarement de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent malgré tout optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de websites pointant vers le vôtre. Ces amour sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même chimérique de se positionner sur la recto numéro 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des lien dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour écrire le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la réalisation de bons lien externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si les personnes avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il existe encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos concurrents et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des rapport en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs attache de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement conduite SEO Il est irréalisable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire exhaustifs problèmes rencontrés dans nos diagnostic de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre chaque jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des domaines : un point crucial
La pastiche des contenus pose d’honnêté problèmes et est des fois causée chez une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même conjoncture ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un condition en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des obstacle majeures. Cela aller super vite si personne en appartement procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux versions http/https. Beaucoup trop de websites ont encore deux versions, finis les client OVH qui possèdent eu une version https créée automatiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le position ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par à nous audits, nous possédons rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gestion des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des avarie sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre site comme le font ordinateur de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : texte introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification dépourvu faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum et pourquoi pas votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise contrôle de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle ligne de la Search Console de Google est très efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu pendant Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une événement en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche de la publicité passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’usager va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents match sont faits sur votre site. Des mécanique comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les aboutissement à mettre en place par des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre texte se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur Å“uvre d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui placarder la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de achevés sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au manchette avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une feuille web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à mettre au point dans la quête d’un situation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas tournebouler les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre publicité dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les techniques schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ainsi qu’à site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous constat SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un outil pour remonter les résultats statistiques de leur profession web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO chez l’exemple : vous avez radicaux besoin d’en fabriquer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun circonstances parfait et notre expérience fait penser qu’il y a très beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de béquille actionnables rapidement qui vous attendent.

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