Analyse Site Internet Exemple et Analyse Mots Clés Site – Exemple Audit Seo

novembre 25, 2019 Non Par

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Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour les personnes larme expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un peu obscure dont ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous jugement ne figurent pas dans le billet et il est toujours des obèse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ainsi qu’à de votre mode de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats dans l’audit des vocable clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre maillage foyer et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi finis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un maillage dedans intelligible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des expression clés, listons tous termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « assurer la possession robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du exposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impraticable pour la création de stand
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce étude « Création d’une structure en bazar sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons finis les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau appartement est soit mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment onques effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que tous les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau dedans empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que monnaie sont de tailles différentes et que le maillage interne crée un établissement pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son position un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son lieu en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou accroissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans terminés sensation (nuages de expression clés, tag listés, affection vers réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de plateformes web ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse éléments aussi décisifs que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique cependant couramment oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du orientation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre rendement de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser des articles informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du connaissance où il larme de mots, cependant préférablement dans le connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons pendant la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des fléau à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de appui informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des socle de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ou votre site internet et vous conseillons sur les améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du position et le intimité le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le condition en contient 80, il existe de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « payer robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi très important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion de temps à autre de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pourtant optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les pseudonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces passion sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même inexécutable de se placer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent radicaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour faire le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la création de bons attache externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs cicérone d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre forum ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des affection en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs liens de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision ficelle SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire entiers les problèmes rencontrés dans à nous constat de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gérance des domaines : un noeud
La pastiche des contenus pose de sérieux problèmes et est rarement causée par une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un client où existaient les thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même position ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un exposition en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela peut aller très vite si personne en appartement procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore les de deux ans versions, notamment entiers client OVH qui possèdent eu une version https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le circonstances ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et lors de à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta robot en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des avarie sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum ou bien votre site internet web. Ce crawl analyse votre forum ainsi qu’à votre site comme le font les robot de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : texte introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une reprise sans faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise maîtrise de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle cadre de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la promotion passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’usager va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents phototype sont faits sur votre site. Des instrument comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite résultat à mettre en place pendant des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur verso d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit extérioriser la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de totaux sur WordPress consiste alors à assister directement une image aux bonnes puissance (un redimensionnement par Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au attache à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un disposition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas interrompre développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre publication dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les méthodes schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous incitons de temps à autre d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un mécanisme pour remonter les statistiques de site web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez entiers besoin d’en produire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun exposition parfait et expérience fait penser qu’il est du moins beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de assistance actionnables rapidement qui vous attendent.

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