Analyse Site Seo et Analyse Log Site Web – Exemple Audit Seo

septembre 7, 2019 Non Par

Analyse Site Seo et Analyse Log Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour personnes doigt expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un pointe obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos jugement ne figurent pas dans le billet et il est toujours des pleine différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ou bien de votre couture de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent dans la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre maillage maison et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi exhaustifs contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau domestique copieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de audit des terme clés, listons terminés les termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « payer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le rang est invisible.

Analyse Site Seo et Analyse Log Site Web

Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en arsenal sur WordPress » ou bien d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons intégraux les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau appartement est va pour ça mal fait mettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les vocable clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile aussi ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre boutique ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que exhaustifs les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela nuit à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau maison empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau dedans fondée un halle pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son exposition en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas alourdissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans terminés effet (nuages de mots clés, bombage listés, affection vers réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique pour autant souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du rang », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre enchaînement de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le effet où il y a larme de mots, par contre préférablement dans le intuition où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons pendant la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des calamité dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Analyse Site Seo et Analyse Log Site Web

Pour un texte de présentation d’un service de renfort informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la contrôle du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre site et vous recommandons sur les améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de providentielles aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le étreinte le montant le pourcentage de pages du site et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le disposition en renferme 80, il de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « séduire robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’occasion peu de fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les sobriquet varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces amour sont comme des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impossible de se positionner sur la passage numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent intégraux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces passion (grâce des attache dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour produire le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons attache externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez près ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires peuvent avoir des attache en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs amour de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat combine SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire achevés les problèmes rencontrés dans nos prévision de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des cas : un point crucial
La photocopie des contenus pose d’honnêté problèmes et est parfois causée chez une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient les transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même situation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un condition en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela aller super vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux versions http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore les de deux ans versions, tous les clients OVH qui possèdent eu une version https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le état ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta robot en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et aussi une gérance des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des avarie sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre boutique ainsi qu’à votre site tel que le font machine de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : Å“uvre introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise contrôle de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle début de la Search Console de Google est super efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une recto en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la promotion passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’usager va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents péril sont faits sur votre site. Des accessoire comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les aboutissement à mettre en place selon des évolutions ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur page d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit prodiguer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de finis sur WordPress consiste alors à épauler directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement par Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au manchette à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une écrit web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un état à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas interrompre les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre panneau dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les règles schema.org pour évoluer en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous jugement SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un engin pour remonter les travaux statistiques de leur site web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez entiers besoin d’en fonder un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ou bien votre site web. Il n’y est aucun condition parfait et notre expérience nous fait penser qu’il existe très beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de épaulement actionnables qui vous attendent.

Analyse Site Seo et Analyse Log Site Web

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Site Seo
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Log Site Web