Analyse Site Seo et Analyse Referencement

mars 30, 2019 Non Par

Analyse Site Seo et Analyse Referencement

Voici les démarches obligé d’un Analyse Site Seo complet (cliquez sur rapport pour un accès rapide): Etape 1: Audit de expression clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit des articles
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère très vite dans le domaine de la publicité naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, sera peut-être plus quelques.. que efficace dans 6 mois. Google met à journée ses algorithmes une centaine de chez an. Pour rester au parfum des différents algorithmes de Google, jetez un orbe à ce billet de Webrankinfo. Il est habillé à le jour régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des constat SEO régulièrement. Cela fera en sorte de vous assurer que votre boutique ainsi qu’à votre site est encore or top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit d’or moins 2 en an et dans l’hypothèse ou possible parfaits les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous pouvons avoir maniérisme bases, rentrons a l’intérieur du vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer ustensile. suivants:
Pour l’audit de expression clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici ma explicite définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de contretype et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un conjoncture Internet, ses faiblesses, ses points forteresse mais aussi de réévaluer la stratégie marchéage appliquée d’or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître complets tourillon d’améliorations, qu’ils soient purement recette et pourquoi pas stratégiques. Le but de Analyse Site Seo ? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre boutique ainsi qu’à votre site internet sur une variété de terme clés avec pour objectif de composer plus de commerce qualifié. Et: Plus de Trafic admissible = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

Analyser Un Site Web

 

Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer dans le temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle risque de s’affaisser au fil du temps et peut-être de s’effondrer tel que un château de cartes (j’exagère un peu). On est parfaits d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, en indécis immédiatement la qualité du travail qui a été réalisée en le maçon. Où je veux en venir? Pour un orientation web c’est pareil. Si fondations d’un endroit sont bâclées, alors peut dire que c’est un web site de mauvaise qualité… non? En fait pas réellement pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés par algorithmes, sera considéré tel que un circonstances web de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et les autres que votre forum et pourquoi pas votre site est auparavant bien optimisé et détient des fondations solides? Trop de gens focalisent uniquement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que de faire un Analyse Site Seo . Pourtant: Leur situation ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche car ils n’ont jamais fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites impérieusement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de performantes bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

Audit De Contenu

La première chose à réaliser d’un audit SEO est d’effectuer un audit de terme clés. C’est à dire: Vérifier si vocable clés que vous aviez sélectionnés dans votre recherche de terme clés majuscule s’avèrent être idéaux ou bien dans l’hypothèse ou d’or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de terme clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous allez avoir besoin de re analyser votre liste actuelle de mots clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible bons mots clés? » C’est le immédiatement de savoir si ces mots clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui ont le potentiel de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous aidera à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le possible de revirement de chacun de vos vocable clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial en or début d’une campagne SEO (et super utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cette étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, créer et maximiser leurs contenus et confectionner des backlinks. Mais ces étape vous donne l’opportunité de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est leur stratégie de mots-clés, 3. Quelle est leur stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus leur permet de générer des visiteurs qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous donne l’occasion d’identifier de nouvelles opportunités desquels vous n’auriez pas élaboré sans ce analyse. Grâce est l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ainsi qu’à niche et ce que vous allez devoir développer dans votre stratégie pour voir votre portail la toile ou votre site grimper dans le classement. En voyant faiblesses et points fortin de vos compétiteurs vous allez se permettre de déterminer la difficulté et les missions nécessaires qu’il va falloir composer durant votre campagne SEO pour devenir premier qu’eux. Pour résumer, un bon Analyse Site Seo va permettre de : 1. Voir si un mot clef est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de lien de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez bonnes méthodologies et si vous pratiquez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre portail la toile ou votre site est vraisemblablement des dizaines, aussi centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore possible d’améliorer votre portail la toile ou bien votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des websites analysés possèdent des rapport morts (erreur 404) Plus de 65% des sites ont du texte dupliqué. L’audit technique vous permet de découvrir beaucoup d’erreurs qui peuvent être corrigées et qui auront un effet un bienfait quasiment immédiat pour votre site. Nous voulons entiers posséder un website qui se positionne mieux, qui génère plus de trafic et qui ramène plus de clients. L’une des étapes clés: Corriger toutes les erreurs comportement présentes sur votre blog et pourquoi pas site web. Les problèmes formule franchement pourrirent ainexploitable SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO doit vérifier la qualité des articles et l’optimisation de chacun page. Un contenu de bonne qualité sans optimisation performante ne réalisera pas de remarquables performances. Un contenu de faible qualité avec une excellente optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs de bonnes performances. Vous avez besoin à la fois d’un contenu de qualité et d’une optimisation performante pour drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de numériser la événement cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu Analyse Site Seo, c’est vraiment tel que composer l’inventaire de entiers les contenus de votre site que moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour enfin décider ce que action doit être prise – garder, améliorer ou bien supprimer. L’analyse de votre article explorer à la fois vos landing pages et toutes pronunciamiento faites sur votre blog. Analyser le texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout simplement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes autres parties de votre campagne de référencement, par contre avec un contenu mauvais vos bon résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

Analyse Graphique De Site Web

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Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos intérêt de caprice sont faible, Améliorer l’accueil des fans de votre blog
Découvrir pourquoi les utilisateurs ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre faiblesses est un point clé, impérieusement aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire les utilisateurs au maximum et être en empathie avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des bidule pour vous donner un sérieux coup de pouce dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, les backlinks (ou lien entrants) littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour cette raison qu’une grande partie de votre audit SEO consister à analyser le profil des passion de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les terme clés Produits et Services Les terme clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impraticable de connaître le traite exact que génère UN mot clé donné. Etre capable d’attribuer des avantage ainsi qu’à pertes de trafic: Identifier pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort possible de trafic avec brin d’effort Identifier les vocable clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le phase de concurrence sur vos mots clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de mots clés qui est très fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine a bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du condition est une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas absolument une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de textes Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans différents cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un article dupliqué dépourvu votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées / réécrites? Quelles sont pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent obligatoirement être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent être supprimées? Quelles pages doivent obligatoirement être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour effectuer Votre Audit SEO?