Analyse Site Traffic et Analyse Lien Site Web – Exemple Audit Seo

Analyse Site Traffic et Analyse Lien Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 23, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Site Traffic

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour individus doigt expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un miette obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos constat ne figurent pas dans l’article et il toujours des ventrue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ou de votre style de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau interne et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi accomplis les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage appartement cartésien et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons achevés termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « corrompre robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le profession est invisible.

Analyse Lien Site Web , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du situation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure chimérique pour la réalisation de comptoir
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce article « Création d’une structure en halle sur WordPress » ou bien d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons radicaux problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage domestique est mettons mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile même jamais effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre boutique ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que entiers ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela obscurité à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage dedans empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage interne fondée un dépôt pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son orientation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son emplacement en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas recrudescence ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans intégraux sensation (nuages de terme clés, graffiti listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique bien entendu que couramment oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre annuité de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre Å“uvre (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont des fois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le connaissance où il existe peu de mots, par contre assez dans le émotion où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons chez la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des vengeance dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre site et vous conseillons améliorations à apporter. Des bidule tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de providentielles aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le récit le montant le pourcentage de pages du orientation et le rapport le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le situation en renferme 80, il est de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Analyse Site Traffic et Analyse Lien Site Web 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Site Traffic
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Lien Site Web
  • Visent-elles des expression clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se servir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi très important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet quelques fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent seulement optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des affection de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces passion sont comme des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impossible de se placer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent radicaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des attache dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour composer le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la création de bon passion externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos rivals en on 30. En SEO, il existe encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseil SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog ou site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des lien en commun sur des plateformes web dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs rapport de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat recette SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire in extenso les problèmes rencontrés dans nos constat de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre chaque journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La gestion des domaines : un point crucial
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée chez une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un cas client où existaient les traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 thème complètes d’un même circonstances ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un position en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela aller super vite si personne en dedans procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux transposition http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de deux ans versions, notamment radicaux les client OVH qui ont eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le position ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et dans à nous audits, nous possédons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site internet web. Ce crawl analyse votre forum ainsi qu’à votre site tel que le font jouet de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : verso introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une modification sans faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise gestion de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle commencement de la Search Console de Google est super efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la promotion passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’individu va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents championnat sont faits sur votre site. Des mécanique comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les fin à mettre en place dans des évolutions et pourquoi pas via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre verso se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur verso d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui exposer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de in extenso sur WordPress consiste alors à coopérer directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or attache à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une texte web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un site à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas secouer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre panneau dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les méthodes schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un outil pour remonter travaux statistiques de leur rang web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez tous besoin d’en instituer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou votre site web. Il n’y est aucun endroit parfait et notre expérience nous fait penser qu’il est du moins beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de soubassement actionnables rapidement qui vous attendent.