Analyse Site Traffic et Analyse Seo Page – Exemple Audit Seo

Analyse Site Traffic et Analyse Seo Page – Exemple Audit Seo

janvier 26, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Site Traffic

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous audits sur WordPress. Pour les personnes nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un larme obscure à qui ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous constat ne figurent pas dans le post et il existe toujours des grassouillette différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ou bien de votre goût de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats lors de l’audit des terme clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre maillage appartement et des contenus à écrire. Ils sont également la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi radicaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un réseau domestique régulier et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des expression clés, listons tous les termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « importer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le situation est invisible.

Analyse Seo Page , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du emplacement ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure inexécutable pour la création de boutique
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en établissement sur WordPress » ou quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons in extenso problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau logement est admettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas expression clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile voire des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un outil internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que complets les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nébulosité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage foyer fondée un resserre pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son endroit un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son disposition en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou alourdissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de passion allant dans complets les impression (nuages de terme clés, graffiti listés, liens vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de plateformes web ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un liste de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique cependant couramment oublié… Certaines balises Title tel que ceux des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre dépendance de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du sens où il existe doigt de mots, par contre préférablement a l’intérieur du intuition où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons selon la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de charité informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la contrôle du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre blog et vous incitons sur les améliorations à apporter. Des engin comme 1.fr ou yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le causalité le montant le pourcentage de pages du état et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le site en renferme 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Analyse Site Traffic et Analyse Seo Page 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Site Traffic
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Seo Page
  • Visent-elles des vocable clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « brocanter robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent bien entendu que optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de websites pointant vers le vôtre. Ces passion sont comme des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même irréalisable de se référencer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent intégraux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour réaliser le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la création de bon lien externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en on 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre forum ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des amour en commun sur des sites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs fidélité de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des diagnostic recette SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire terminés problèmes rencontrés dans nos jugement de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre tout le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

La gérance des domaines : un noeud
La plagiat des contenus pose de sérieux problèmes et est quelquefois causée parmi une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient les versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même site ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un site en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des peine majeures. Cela peut aller très vite si personne en appartement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux interprétation http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les deux versions, achevés acheteur OVH qui ont eu une sortie https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre blog ainsi qu’à votre site tel que le font les distributeur de moteurs de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : recto introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement sans rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog et pourquoi pas votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise gérance de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle plafond de la Search Console de Google est très performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche de la promotion passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des avis quant à confort de l’individu voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents malheur sont faits sur votre site. Des accessoire comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite solutions à mettre en place par des évolutions ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre fait se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur verso d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit exhiber la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de terminés sur WordPress consiste alors à conforter directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or manchette à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une passage web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un conjoncture à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas troubler développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre publication dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un état web e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous audits SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanique pour remonter les statistique de rang web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en réaliser un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun conjoncture parfait et notre expérience nous fait penser qu’il y a plutôt beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de pilier actionnables qui vous attendent.