Analyse Statistique Site Web et Analyser Un Site Internet Concurrent – Exemple Audit Seo

novembre 25, 2019 Non Par

Analyse Statistique Site Web et Analyser Un Site Internet Concurrent

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les individus brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un nuage obscure dont ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos jugement ne figurent pas dans le post et il y a toujours des pleine différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent à présent ou de votre mode de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent dans la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats lors de l’audit des vocable clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre réseau foyer et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi totaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau dedans raisonnable et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de audit des expression clés, listons tous les termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « s’offrir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du emplacement ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure utopique pour la réalisation de silos
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce rapport « Création d’une structure en dock sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons intégraux les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau domestique est soit mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment onques effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que entiers monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nébulosité à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau dedans empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que ronds sont de tailles différentes et que le maillage dedans fondée un dépôt pour tout thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre blog ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui a installé sur son endroit un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son état en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien amplification ont aussi tendance à multiplier le revenu le montant le pourcentage de passion allant dans achevés sentiment (nuages de vocable clés, graffiti listés, liens vers les réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi décisifs que ces balises et un listage de toutes ceux à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique seulement couramment oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories ainsi qu’à les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du position », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre procès-verbal de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le impression où il y a larme de mots, par contre un peu a l’intérieur du connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons dans la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des corrections à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de subvention informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons améliorations à apporter. Des instrument comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de performantes aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le profit le montant le pourcentage de pages du emplacement et le rapport le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en renferme 80, il est de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « assurer la possession robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc super important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet quelques fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent du moins optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les dénomination varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de websites pointant vers le vôtre. Ces affection sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impossible de se positionner sur la écrit numéro 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des passion dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour fabriquer le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la réalisation de bon fidélité externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos adversaires en on 30. En SEO, il encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseil SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre forum ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ou tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence avoir des affection en commun sur des plateformes web où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs affection de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement combine SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire exhaustifs problèmes rencontrés dans nos constat de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La contrôle des domaines : un noeud
La duplication des contenus pose de sérieux problèmes et est des fois causée en une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient les translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même orientation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un lieu en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des difficulté majeures. Cela aller pas mal vite si personne en maison procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore les de de deux ans ans versions, notamment parfaits clients OVH qui possèdent eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le emplacement ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par nos audits, nous avons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des détriment sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre forum et pourquoi pas votre site comme le font les robot de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : recto introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une reprise dépourvu rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise gestion de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle cadre de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche du référencement passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des instructions pour le confort de l’individu va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tentation sont faits sur votre site. Des objet comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite résultat à mettre à sa place dans des développements ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre verso se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur verso d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit faire parade la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de totaux sur WordPress consiste alors à secourir directement une image aux bonnes pouvoir (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au manchette à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un situation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas interrompre les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre verso et améliore votre publicité à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous constat SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter statistiques de leur position web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez finis besoin d’en réaliser un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou votre site web. Il n’y a aucun conjoncture parfait et notre expérience fait penser qu’il y a plutôt beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de étai actionnables rapidement qui vous attendent.

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