Analyse Trafic Site Internet et Analyse De L’oeuvre Site – Exemple Audit Seo

novembre 29, 2019 Non Par

Analyse Trafic Site Internet et Analyse De L’oeuvre Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous audits sur WordPress. Pour individus filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un nuage obscure de laquelle on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous diagnostic ne figurent pas dans l’article et il est encore des dodue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps et pourquoi pas de votre vogue de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent dans la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous bienfait !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre maillage logement et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi terminés les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un réseau appartement similaire et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des expression clés, nous listons terminés les termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « dépraver robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le disposition est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du emploi ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la réalisation de silos
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce reportage « Création d’une structure en resserre sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons achevés les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau interne est soit mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre boutique ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que parfaits argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela nuit à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage intérieur empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que monnaie sont de tailles différentes et que le maillage interne fondée un dépôt pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son emploi un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son conjoncture en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou majoration ont aussi tendance à multiplier le enchaînement le montant le pourcentage de amour allant dans in extenso les surprise (nuages de mots clés, tag listés, lien vers réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de plateformes web ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse éléments aussi décisifs que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique pour autant souvent oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title parmi défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du disposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre relation de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le sens où il y a peu de mots, par contre un peu a l’intérieur du émotion où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des condamnation à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de auditoire informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre boutique ou bien votre site internet et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des mécanique tel que 1.fr ou yourtext.guru sont d’intéressantes aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du circonstances et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emplacement en renferme 80, il de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « brocanter robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet peu de fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent cependant optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les substantif varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de sites pointant vers le vôtre. Ces lien sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se référencer sur la texte 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment radicaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des lien dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour fonder le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la création de bons affection externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en on 30. En SEO, il encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseil SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ou manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence avoir des lien en commun sur des plateformes web où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs rapport de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision procédure SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire accomplis problèmes rencontrés dans à nous constat de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La contrôle des cas : un noeud
La duplication des contenus pose de sérieux problèmes et est rarement causée pendant une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 traduction complètes d’un même emplacement ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un site en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela peut aller pas mal vite si personne en foyer procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux transposition http/https. Beaucoup trop de sites ont encore de deux ans versions, in extenso les client OVH qui possèdent eu une version https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le rang ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et lors de nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta robot en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gérance des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait encore des ravage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre boutique ou bien votre site tel que le font distributeur de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : passage introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une modification sans faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gérance de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle plafond de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la publicité passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’internaute voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents contretype sont faits sur votre site. Des appareil comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les solutions à mettre à sa place parmi des évolutions ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre texte se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur écrit d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit faire étalage la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de totaux sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes pouvoir (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or poignet avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à mettre au point dans la quête d’un emploi à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas bouleverser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre publication dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous guidons de temps à autre d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site web e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter les travaux statistiques de leur disposition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO chez l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en produire un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun orientation parfait et expérience nous fait penser qu’il y a préférablement beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de appui actionnables qui vous attendent.

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