Analyse Trafic Site WordPress et Seo Audit Time – Exemple Audit Seo

novembre 14, 2019 Non Par

Analyse Trafic Site WordPress et Seo Audit Time

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous prévision sur WordPress. Pour les individus doigt expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un soupçon obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans l’article et il toujours des pleine différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps ou de votre féminin de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau appartement et des contenus à écrire. Ils sont également la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi terminés contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage maison cartésien et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des vocable clés, nous listons parfaits termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « corrompre robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le circonstances est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du endroit ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impraticable pour la création de factorerie
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en comptoir sur WordPress » ou bien d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons in extenso les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau interne est soit mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les mots clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile voire à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre forum et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que in extenso les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage dedans empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau interne lancée un arsenal pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son emplacement en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien surcroît ont aussi tendance à multiplier le expertise le montant le pourcentage de amour allant dans terminés les sentiment (nuages de mots clés, graffiti listés, attache vers réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de plateformes web ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse éléments aussi importants que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique du moins couramment oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du orientation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre récit de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont des fois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du étonnement où il y a brin de mots, par contre de préférence a l’intérieur du effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons chez la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des calamité à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog ou votre site internet et vous recommandons améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, par contre ils faut souvent se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du état et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le condition en contient 80, il de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « dénicher robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi super important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’occasion quelquefois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pourtant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de websites pointant vers le vôtre. Ces liens sont comme des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impossible de se référencer sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de liens externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des rapport dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour exécuter le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la réalisation de bons rapport externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en on 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs accompagnateur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre forum ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des passion en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs attache de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision procédé SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire totaux les problèmes rencontrés dans nos jugement de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des cas : un noeud
La décalque des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelques fois causée parmi une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un client où existaient interprétation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même situation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un disposition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des peine majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en domestique procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux thème http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore de de deux ans ans versions, notamment intégraux acquéreur OVH qui possèdent eu une version https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le circonstances ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et par nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et aussi une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des mal sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre site comme le font machine de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : verso introuvable 301 : événement en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une refonte dépourvu rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise maîtrise de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle lisière de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une recto en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la publicité passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des avis quant au confort de l’individu voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents expérience sont faits sur votre site. Des outils comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les achèvement à mettre en place parmi des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre texte se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur événement d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit faire parade la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de terminés sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes grandeur (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or poignet avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une événement web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à maximiser dans la quête d’un profession à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas interrompre les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre annonce à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter la logique schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous raconter dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter travaux statistiques de état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu effectivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en fabriquer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que peut donner quarante à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y a aucun condition parfait et notre expérience nous fait penser qu’il demeure assez beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de leviers actionnables rapidement qui vous attendent.

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