Analyse Visite Site Internet et Seo Audit Plugin WordPress – Exemple Audit Seo

novembre 18, 2019 Non Par

Analyse Visite Site Internet et Seo Audit Plugin WordPress

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous diagnostic ne figurent pas dans l’article et il toujours des pansue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent maintenant et pourquoi pas de votre mode de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous bienfait !  Exemples de constats par l’audit des vocable clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre maillage intérieur et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi achevés contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau dedans ferme et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de audit des terme clés, nous listons complets termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « s’offrir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le emplacement est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la création de bazar
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce article « Création d’une structure en établissement sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons entiers les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau domestique est va pour ça mal fait mettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas expression clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment ne effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un outil internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que exhaustifs les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage dedans empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage foyer lancée un magasin pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son endroit en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien développement ont aussi tendance à multiplier le nombre de affection allant dans achevés les sensation (nuages de terme clés, tag listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu quelques conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de sites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique malgré tout couramment oublié… Certaines balises Title tel que ceux des catégories ainsi qu’à les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du état », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre témoignage de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre verso (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont des fois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du impression où il est doigt de mots, cependant très a l’intérieur du sens où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des répression dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des moyen tel que 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du profession et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le situation en renferme 80, il est de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « obtenir robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important lors de l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion quelquefois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent du moins optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces fidélité sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se positionner sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des passion dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour accomplir le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la création de bons lien externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des lien en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs attache de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les audits allure SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire terminés les problèmes rencontrés dans à nous prévision de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre chaque journée de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gestion des cas : un point crucial
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps en temps causée pendant une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un client où existaient transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même emploi ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un condition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela aller très vite si personne en appartement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux traduction http/https. Beaucoup excessif websites ont encore les deux versions, achevés les preneur OVH qui ont eu une sortie https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le situation ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par à nous audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta robot en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait encore des avarie sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre boutique ou bien votre site tel que le font machine de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : événement en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification sans rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle séparation de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une Å“uvre en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche de la publicité passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’internaute voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents cliché sont faits sur votre site. Des mécanique comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite aboutissement à mettre in situ chez des évolutions ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur recto d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit faire montre la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de in extenso sur WordPress consiste alors à conforter directement une image aux bonnes stature (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or manchette à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une verso web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un exposition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas traumatiser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre recto et améliore votre étalage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter la logique schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous constat SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un dispositif pour remonter les statistiques de leur site web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO parmi l’exemple : vous avez tous besoin d’en provoquer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun lieu parfait et notre expérience nous fait penser qu’il demeure très beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de recommandation actionnables qui vous attendent.

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