Analyse Vitesse Site Google et Analyse Texte Seo – Exemple Audit Seo

janvier 10, 2020 Non Par

Analyse Vitesse Site Google et Analyse Texte Seo

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous audits sur WordPress. Pour personnes filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un pointe obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos jugement ne figurent pas dans l’article et il existe toujours des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment ainsi qu’à de votre style de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le provenance de votre structure, de votre maillage intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi accomplis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage domestique sensé et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des vocable clés, nous listons radicaux termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « assurer la possession robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le conjoncture est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impraticable pour la création de dock
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en magasin sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons totaux problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage foyer est soit mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre forum et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que achevés les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noirceur à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le réseau interne fondée un dépôt pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son localisation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son emploi en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien aggravation ont aussi tendance à multiplier le enchaînement le montant le pourcentage de rapport allant dans in extenso sens (nuages de terme clés, bombage listés, lien vers réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de sites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un liste de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique tout de même souvent oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title pendant défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du emploi », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre relation de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le étonnement où il existe doigt de mots, cependant très dans le impression où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons en la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des vengeance dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de subvention informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site et vous recommandons sur les améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le procès-verbal le montant le pourcentage de pages du position et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le circonstances en contient 80, il y a de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « graisser la patte robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi très important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité quelquefois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même inexécutable de se référencer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment in extenso seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des attache dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour faire le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la réalisation de bon liens externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des liens en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs liens de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat conduite SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire in extenso les problèmes rencontrés dans à nous constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des cas : un noeud
La duplicata des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps à autre causée dans une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même site ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un exposition en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela peut aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en logement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux transposition http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les de deux ans versions, totaux les clients OVH qui ont eu une sortie https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le condition ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et dans à nous audits, nous possédons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta robots en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et également une contrôle des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des atteinte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum et pourquoi pas votre site internet web. Ce crawl analyse votre site tel que le font les distributeur de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une modification dépourvu faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum ainsi qu’à votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise gérance de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle cadre de la Search Console de Google est super efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google en rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche du référencement passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des avis quant à confort de l’individu voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents phototype sont faits sur votre site. Des engin comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite issue à mettre en place chez des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur événement d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui prouver la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de achevés sur WordPress consiste alors à aider directement une image aux bonnes gloire (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poignet à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un état à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas désorganiser développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre annonce dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les règles schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un dispositif pour remonter statistiques de leur profession web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en perpétrer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun site parfait et notre expérience fait penser qu’il y a du moins beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de étai actionnables qui vous attendent.

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