Analyse Vitesse Site Internet et Analyse Concurrentielle Site Web – Exemple Audit Seo

Analyse Vitesse Site Internet et Analyse Concurrentielle Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 22, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyse Vitesse Site Internet

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous constat sur WordPress. Pour personnes pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un peu obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous jugement ne figurent pas dans l’article et il est encore des replète différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent en ce moment ou de votre goût de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le promoteur de votre structure, de votre maillage interne et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi accomplis les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau domestique net et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des terme clés, listons totaux termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « stipendier robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le lieu est invisible.

Analyse Concurrentielle Site Web , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du emplacement ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la réalisation de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce rubrique « Création d’une structure en hangar sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons accomplis les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage intérieur est mettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire onques effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre forum ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que terminés ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nuit à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage logement empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que argent sont de tailles différentes et que le réseau appartement fondée un magasin pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son exposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son profession en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas alourdissement ont aussi tendance à multiplier le intimité le montant le pourcentage de fidélité allant dans in extenso sentiment (nuages de expression clés, bombage listés, affection vers les réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de plateformes web ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse éléments aussi importants que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique cependant couramment oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du disposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre intérêt de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du émotion où il y a pointe de mots, par contre plutôt dans le sens où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons pendant la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de secours informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la contrôle du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre site et vous recommandons sur les améliorations à apporter. Des instrument comme 1.fr ou yourtext.guru sont de judicieuses aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du position et le effet le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en contient 80, il de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Analyse Vitesse Site Internet et Analyse Concurrentielle Site Web 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyse Vitesse Site Internet
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Concurrentielle Site Web
  • Visent-elles des terme clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « s’offrir robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc super important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet quelquefois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les désignation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de websites pointant vers le vôtre. Ces liens sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impraticable de se référencer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent tous seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de affection externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des amour dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour provoquer le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la création de bon liens externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien si vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en on 30. En SEO, il existe encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez près ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseil SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos concurrents et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals peuvent avoir des amour en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs affection de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits pratique SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire entiers les problèmes rencontrés dans à nous prévision de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La gestion des cas : un point crucial
La réplique des contenus pose d’honnêté problèmes et est des fois causée dans une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient les traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même site ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un conjoncture en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des peine majeures. Cela peut aller super vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif websites ont encore les de deux ans versions, radicaux les chaland OVH qui ont eu une sortie https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le circonstances ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gestion des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des mal sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre portail la toile ou votre site tel que le font androïde de moteurs de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une changement sans faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise gestion de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle barrière de la Search Console de Google est très performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la publicité passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des avis quant à confort de l’internaute voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tribulations sont faits sur votre site. Des outils tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite résultat à mettre à sa place dans des développements ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre écrit se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur verso d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui simuler la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de totaux sur WordPress consiste alors à conforter directement une image aux bonnes stature (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poigne avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un circonstances à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas déconcerter développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre publicité dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les règles schema.org pour évoluer en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre forum et pourquoi pas site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons quelques fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos jugement SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un outil pour remonter statistique de profession web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans effectivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en faire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ainsi qu’à votre site web. Il n’y a aucun situation parfait et expérience fait penser qu’il y a de préférence beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de appui actionnables rapidement qui vous attendent.