Analyser Le Référencement D Un Site et Seo Audit Checklist – Exemple Audit Seo

octobre 5, 2019 Non Par

Analyser Le Référencement D Un Site et Seo Audit Checklist

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour personnes pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un filet obscure de laquelle ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos audits ne figurent pas dans le billet et il existe toujours des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment ainsi qu’à de votre vogue de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats dans l’audit des vocable clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre maillage logement et des contenus à écrire. Ils sont également la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi intégraux contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un maillage intérieur juste et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de audit des expression clés, listons accomplis termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « importer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le état est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du exposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure irréalisable pour la création de échoppe
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous possédons écrit sur le sujet dans ce étude « Création d’une structure en réserve sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons achevés problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage intérieur est va pour ça mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile aussi onques effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que terminés les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage foyer empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que ronds sont de tailles différentes et que le maillage dedans lancée un hangar pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son emplacement un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son site en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou majoration ont aussi tendance à multiplier le nombre de passion allant dans in extenso sens (nuages de terme clés, graffiti listés, liens vers réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de sites ne bossent pas ce partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique pour autant souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du exposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre cause de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre verso (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le émotion où il brin de mots, mais plutôt a l’intérieur du sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des prestations de haute qualité et rapides. Nous garantissons parmi la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de soutien informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la gestion du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site et vous conseillons améliorations à apporter. Des outils comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont d’intéressantes aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le communion le montant le pourcentage de pages du localisation et le union le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le site en contient 80, il existe de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « pourvoir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi très important dans l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet rarement de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des affection de sites pointant vers le vôtre. Ces amour sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même utopique de se positionner sur la 1er page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces rapport (grâce des affection dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour créer le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la création de bons amour externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos adversaires en on 30. En SEO, il y a encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs peuvent avoir des rapport en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs lien de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les audits comportement SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire finis les problèmes rencontrés dans nos jugement de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre tout journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des cas : un noeud
La pastiche des contenus pose de sérieux problèmes et est peu de fois causée par une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient les transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même disposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un état en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela peut aller super vite dans l’hypothèse ou personne en appartement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux translation http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les de de deux ans ans versions, notamment exhaustifs les acheteur OVH qui possèdent eu une version https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une contrôle des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des tort sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site tel que le font les robot de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : feuille introuvable 301 : page en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une correction dépourvu rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise contrôle de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle frein de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche du référencement passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant au confort de l’individu va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents expérience sont faits sur votre site. Des bidule tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les résultat à mettre à sa place pendant des évolutions ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur texte d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit déballer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de accomplis sur WordPress consiste alors à conforter directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au attache avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à améliorer dans la quête d’un site à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas ébranler les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre annonce à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les techniques schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un engin pour remonter travaux statistiques de leur situation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu tellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO parmi l’exemple : vous avez parfaits besoin d’en instituer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou bien votre site web. Il n’y a aucun site parfait et expérience nous fait penser qu’il existe très beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de béquille actionnables qui vous attendent.

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